top of page

8 stigmates sur les rencontres à abandonner.

Dernière mise à jour : 29 oct. 2019

Il est temps que nous parlions de ces règles et de ces stigmates négatifs qui régissent les rencontres.

Gardez à l’esprit que chaque personne, chaque rencontre et chaque jeu est différent. Ce qui fonctionne pour l’un ne fonctionne pas forcément pour l’autre.

Les temps ont changé et grâce à l’éducation, des standards plus élevés et beaucoup d’amour de soi, nous sommes en mesure d’affirmer le contraire des choses suivantes :


1. Les hommes devraient faire le premier pas.


Selon le type de personnalité que vous avez et votre confiance en soi, n’ayez pas peur d’être celle qui prend les devants. Les hommes aiment les femmes confiantes et faire le premier pas ne signifie pas que vous êtes plus vive ou plus arrogante, cela montre juste que vous pouvez prendre les initiatives. Même si vous êtes plutôt du genre traditionnelle, faites en sorte que l’homme ne fasse pas tout le travail. Nous sommes arrivés à une époque où il est difficile pour certains hommes d’accepter que les femmes prennent les initiatives, surtout en matière de séduction, de rencontres, de relations personnelles.. Mais les choses évoluent et vous pouvez maintenant rencontrer des hommes modernes qui aiment se laisser séduire par des femmes qui savent ce qu’elles veulent.


2. Alchimie = Compatibilité.


Quand l’étincelle est mutuelle, il est facile de croire que votre nouveau crush est tout ce dont vous avez toujours rêvé. Mais ne laissez pas tous ces papillons et vos hormones vous empêcher de voir leur vrai caractère et leurs intentions réelles. Souvent nous pensons que s’il y a une connexion instantanée alors ce doit être celui qu’on attend depuis toujours. Même si c’est généralement vrai, ne laissez pas vos premières émotions prendre le dessus et juger un peu hâtivement vos prétendants. Cela vous mènerait dans une impasse et vous seriez vite déçue car l’alchimie va s’estomper, à un moment ou à un autre et laissera place à quelque chose de plus conséquent qui ne tiendra certainement pas si vous n’êtes pas compatibles.


3. Appeler vous fait passer pour désespérée.


Si vous appelez un homme c’est que vous avez du courage et des capacités de communication. Maintenant il y a une grosse différence entre les appeler de temps en temps et les bombarder de coups de fils incessant. Malgré tout les différences hommes/femmes vont éventuellement jouer un rôle dans cette partie. Les hommes aiment la chasse et les femmes être chassées, tout du moins courtisées, c’est dans la nature des choses. Donc appeler en premier pour une femme est une bonne chose mais on en revient au fait qu’une relation se construit à deux, donc toujours appeler en premier, que ce soit l’homme ou la femme, c’est rarement bon signe. Mais en général sans parler de stéréotypes, on va juste dire qu’il est tout à fait normal d’appeler un homme même si il ne vous a pas appelé le premier. Au pire, prenez le par surprise !


4. Les hommes devraient toujours payer.


Même si je pense vraiment que l’homme devrait toujours payer pour le premier rendez-vous, je pense que la femme devrait toujours proposer de payer. Une relation se fait à 2 et les 2 personnes impliquées doivent mettre autant d’efforts. Il n’y a rien de castrateur à payer pour un rendez-vous avec un homme, de même il n’y a rien de paternel à ce que l’homme paie pour le rendez-vous.


5. Jouer à celle qui est difficile à avoir fait les hommes vous vouloir plus encore.


Jouer un jeu ne va jamais vous amener nulle part. Gardez un peu de mystère à votre propos et protéger votre coeur, mais ne commencez pas à prétendre faire ou ne pas faire certaines choses juste pour le garder en haleine. Dans n’importe quelle relation il est important de garder un peu le jeu de la chasse et le meilleur moyen est de ne pas vivre l’un sur l’autre et faire en sorte d’avoir une vie et des buts en dehors de ceux en commun. Ce jeu là devient très vite lassant, même pour les hommes les plus enclins à s’accrocher.


6. Les rencontres en ligne sont pour les désespérées.


Faux. Les rencontres en ligne sont un formidable moyen de créer des opportunités de rencontrer des personnes qui recherchent le même genre de relations que vous. Où est-ce que vous pouvez trouver ça si ce n’est peut être dans les évènements de rencontre ? Les rencontres en ligne sont parfaites pour ceux qui n’ont pas énormément de temps, qui manquent de confiance en soi ou qui veulent juste réduire leurs options avant d’accepter d’aller en rendez-vous.

Vous pouvez avant même de rencontrer physiquement la personne sélectionner des critères qui vous semblent importants et ainsi réduire les risques de déception. Ce n’est plus tabou de toutes manières.


7. Faire des rencontres, c’est beaucoup de boulot.


Les relations demandent beaucoup de travail pour rester fortes, mais les rencontres ne devraient être que de l’amusement! A partir du moment où cela demande trop d’efforts, c’est qu’il est temps de faire une pause. Bien sûr, nous aimerions tous que l’amour de notre vie apparaisse comme par magie dans notre salon, mais cela ne risque pas d’arriver. Vous devez faire quelques efforts, mais cela ne devrait jamais être un calvaire.


8. Si ils paient, cela signifie que vous leur devez quelque chose.


Non, ce n’est absolument pas vrai. Si quelqu’un veut vous offrir le restaurant pour votre rendez-vous (que vous ayez proposé ou non), cela ne signifie pas du tout que vous leur êtes redevables. La vraie courtoisie est de faire en sorte que la personne avec qui vous êtes se sente valorisée, en sécurité et spéciale. Ce n’est pas du tout à propos de gain personnel ou de compter les scores. Ne soyez pas naïve de croire que vous devez donner ou faire quelque chose que vous ne voulez pas juste parce que votre rendez-vous a payé la facture.

Sur ce le meilleur conseil reste de faire selon comment vous le sentez, au moment où vous le sentez et alterner au fur et à mesure des rendez-vous.

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page