top of page

A chacun sa déclaration d’amour

Dernière mise à jour : 29 oct. 2019

Qu’est ce qu’une déclaration d’amour ?


Déclarer son amour, c’est informer une personne que l’on aime des sentiments profonds que l’on éprouve à son égard. Aujourd’hui, une déclaration d’amour peut être faite de vive-voix ou par écrit.

Il y a des déclarations d’amour courtes et d’autres longues. Certaines sont drôles, d’autres célèbres, mais toutes sont pleines d’émotions.

Avant de vous lancer dans votre déclaration d’amour, vous vous posez, sans doute, beaucoup de questions. vous vous demandez si celui ou celle que vous aimez partage vos sentiments. Sachez qu’il est tout à fait normal que vous vous posiez ces questions avant de déclarer votre amour.

Lorsque vous aurez déclaré votre amour et que votre partenaire amoureux aura fait de même, vous aurez franchi une étape importante dans la construction de votre vie amoureuse. Vous serez devenus un couple d’amoureux, on dira de vous  » ils sont ensemble « . Ce sera la suite heureuse et la plus fréquente déclaration.

Choisissez une ville romantique est parfaite pour une déclaration d’amour. Par contre, si vous comptez lancer à celle ou à celui que vous aimez un tendre « Je t’aime » alors que vous connaissez votre interlocuteur depuis peu et que, jusqu’à présent, vous n’étiez que de simples connaissances, vous vous exposeriez à un refus.

Il faut savoir prendre son temps et ne pas se hâter, mais il ne faut pas non plus trop prendre son temps avant de faire comprendre à l’autre qu’on l’aime.


Comment lui dire ?


Il est possible de faire sa déclaration de différentes manières, les façons de déclarer son amour ne manquent pas, on peut faire sa déclaration en tête à tête, par une lettre d’amour ou par un sms. L’usage n’est pas le même, il faut choisir la façon la plus appropriée.

Une règle d’or stipule que l’on ne doit jamais avouer ses sentiments avant de sortir avec la personne. On ne demande pas à sortir avec une personne, on prend innocemment sa main et on voit sa réaction. Si l’aimé(e) retire sa main, c’est un refus.

Si celui pour lequel on éprouve un véritable sentiment amoureux conserve votre main dans la sienne, c’est un très bon signe, mais ce n’est pas gagné pour autant : le jeu de séduction doit continuer ! Parfois, il peut d’ailleurs arriver à certains messieurs ou autres demoiselles de se laisser distraire par la beauté d’un paysage à couper le souffle.

Vous lui prenez alors la main, elle ne vous repousse pas dès les premiers instants mais le fait par la suite. Il se peut qu’elle ait été distraite. L’ascenseur émotionnel est alors difficile, mais au moins, vous venez de vivre une expérience inoubliable, il faut le prendre en compte !

Si tout va bien dans le meilleur des mondes pour vous et que vous débutez votre relation, je suis contente pour vous. Par contre, si vous subissez un « râteau », ne le prenez pas personnellement ! Voici comment gérer la situation.


Gérer un refus


S’il y a des couples, c’est que certaines personnes ont osé dire « oui ». Pourtant, je crois bien qu’il y a beaucoup plus de « Non » prononcés que de « Oui » lorsqu’il s’agit de sortir avec quelqu’un.

Pourtant, celui qui vous met un râteau ne vous veut pas de mal et a au moins le mérite de ne pas vouloir jouer avec vos sentiments, ce que certaines personnes mal intentionnées se permettent de faire.

C’est terriblement destructeur, alors il vaut mieux recevoir un refus plutôt que de sortir avec quelqu’un qui ne vous aimera pas vraiment et qui vous fera souffrir sur le court et long terme.

De plus, ce n’est pas vous que la personne rejette, mais l’idée d’une relation amoureuse avec vous. Si ça ne lui convient pas, vous ne pourrez l’y obliger.

Ne croyez pas que je n’éprouve pas d’empathie à votre égard, bien au contraire, je me suis pris suffisamment de râteaux pour savoir ce qu’on peut ressentir dans ces moments-là, comme du chagrin, de la tristesse, et une certaine déprime.

Mais au fil du temps, cela « passe », et puis surtout, si la personne ne veut pas entamer une relation amoureuse avec vous, dites-vous simplement que ce n’était pas la bonne personne.

Pour faire la plus belle des déclarations d’amour et ainsi maximiser vos chances d’être accepté dans la vie amoureuse de la personne aimée, prenez en compte sa personnalité et adaptez-vous.

Si vous êtes celle ou celui qui doit « mettre un stop » à la personne qui vous convoite, je vous recommande de répondre avec une certaine douceur, mélangée avec de la fermeté. Ainsi, votre interlocuteur se sentira moins blessé, et, à la fois, vous en voudra sûrement un peu.

Or, d’après moi, la rancune est l’un des meilleurs tue-l’amour !

Rien n’est plus beau et fort qu’une véritable déclaration d’amour sincère alors lancez vous, n’hésitez plus vous n’avez rien à perdre. Faites votre déclaration d’amour comme France Gall qui nous raconte sa déclaration…




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page