top of page

Comment être heureux en couple ?

Dernière mise à jour : 29 oct. 2019

Tout le monde recherche le bonheur dans son couple, vous rêvez de vivre une vie de couple stable et épanouissante et vous avez bien raison. C’est une bonne solution, car cela vous permettra d’envisager au mieux le futur de votre couple.

L’ ennui et la routine sont des poisons pour le couple. C’est la raison pour laquelle, il est important d’éviter la routine en créant des surprises et en sortant du train-train quotidien de temps en temps. Vous pouvez mettre du piment dans votre couple très facilement sans dépenser beaucoup d’argent. Vous pouvez par exemple faire un petit cadeau à votre conjoint sans raison pour lui montrer que vous pensez à lui, où lui cuisiner quelque chose de nouveau, faire une sortie dans un endroit inattendu.

Les possibilités sont nombreuses mais l’important est d’étonner ou d’émerveiller l’autre cela renforce l’amour et le bonheur dans votre couple. Pour être heureux en couple, il est primordiale d’avoir et de garder une bonne communication entre vous, parce qu’elle allie sentiments amoureux, affection, tendresse, sexualité, etc.. Si vous avez un sentiment de fusion avec l’autre mais que vous savez garder votre indépendance, alors vous êtes pleinement épanoui de ce côté-là.

Trop de couples heureux au début finissent par ne plus se comprendre et par se dire des choses qu’il regrettent ensuite à cause d’une mauvaise communication.

Le secret du bonheur


Quand vous êtes célibataire, cela ne signifie pas forcément être malheureux, parce qu’on a d’autres activités à côté et des centres d’intérêt qui nous permettent de passer du bon temps tout seul, mais il faut quand même reconnaître qu’être en couple a ses avantages, même si la solitude n’en manque pas non plus. Pour être heureux en couple, il faut évoluer, tous les deux, ensemble, dans la même direction, et c’est pour cela que, si vous coopérez, et que vous réalisez des projets ensemble, cela pourra vous permettre de vous rapprocher davantage.

Essayez aussi de discuter assez régulièrement de vos attentes individuelles et respectives. Parler avec l’autre, c’est s’assurer de ses attentes à lui, et c’est donc comprendre sa vision des choses. En ayant conscience de l’autre, de ses pensées, de ses attentes, de ses projets et de ses ambitions, vous pourrez mieux l’appréhender et, de cette façon, vous pourrez mieux évoluer avec l’autre.

Il ne faut pas oublier qu’un couple est formé par deux personnes bien distinctes. Chacun d’entre nous a besoin d’un peu d’intimité de temps en temps, il est important de respecter cela et donc de faire en sorte que chacun des deux partenaires ait la possibilité de se retirer pour passer un peu de temps seul ou avec des amis.

De plus, il est souvent dit que, pour être heureux en couple, il faut savoir être heureux seul, mais je ne suis pas d’accord avec cette affirmation. En effet, l’amour est l’une des plus belles choses qui puisse exister dans le monde, et, quand on le recherche en vain, cela peut rendre malheureux.

Enfin, pour ressentir le bonheur avec l’autre, je pense donc qu’il suffit de s’entendre avec elle ou lui, de partager nos projets, de communiquer avec l’autre sur ses ambitions personnelles, de prendre en compte les critiques constructives qui nous sont faites pour nous améliorer, et de respecter l’autre.

Si vous êtes malheureux, que vous aviez essayé d’améliorer les choses à deux reprises mais que ça n’a jamais fonctionné, je vous conseille alors de casser cette relation qui risque de vous faire du mal à tous les deux, car il se peut que vous n’ayez pas trouvé la bonne personne.

Vous pouvez essayer autant de fois que vous le voulez bien sûr, et peut-être qu’à la quinzième tentative ce sera la bonne, mais vous risquez d’y donner beaucoup d’énergie morale inutilement… C’est à vous de voir, mais surtout, n’oubliez jamais, dans votre vie, vous êtes le seul maître à bord !


Comme Gérard Lenorman, qui nous raconte les gens heureux à travers sa chanson  » La ballade des gens heureux « .



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page