top of page

Comment calculer la compatibilité amoureuse

Dernière mise à jour : 29 oct. 2019


Ce serait si simple si 2 prénoms étaient compatibles non ? Et quoi dire des signes astrologiques ?


Si vous souhaitez réellement établir un pourcentage de compatibilité avec la personne que vous venez de rencontrer, voici un test simple en 5 étapes


ATTENTION: Si vous laissez votre destin entre les mains d’un prénom, d’un chiffre ou encore d’un signe astrologique, je vous arrête tout de suite ici. Il y a une croix dans le coin en haut à droite de cette page, cliquez-dessus. Vous économiserez du temps.

Le test de compatibilité amoureuse dont je vais vous parler, il sera créé par vous et pour vous. Il comporte quelques principes à respecter:


1# Le physique


Vous pouvez avoir un résultat assez intéressant dès le premier rendez-vous en fait. Si vous vous rencontrez dans un endroit plutôt neutre pour les 2 parties, vos tenues peuvent révèler bien des choses.

Par exemple, imaginez que vous soyez sur votre 31. Longue robe moulante noire, brushing, etc. Lui arrive en bleu de travail… Monsieur sort du boulot!

Vous tenez à réussir votre premier rendez-vous. Lui s’en fout complètement. C’est ce que vous pouvez déjà déceler rapidement.

Mais ne vous en tenez pas qu’à ça évidemment. Il se peut qu’il ait voulu se changer mais le patron l’a retenu de force jusqu’à la dernière minute. Ne voulant pas rater une seconde avec vous, il a fait au plus vite. C’est dans ce cas plutôt romantique.

Attention donc à ne pas vous faire avoir par une première impression. Votre premier rendez-vous est fait pour ça. Dans la discussion, vous comprendrez rapidement si sa tenue est volontaire ou si c’est un malheureux concours de circonstances.

Le second cas, c’est qu’il arrive effectivement sur son 31 aussi. Ce coup-ci, son 31 n’a pas la même norme que le votre. Alors que vous vous attendiez à un gars en costard/cravate, vous vous retrouvez nez à nez avec un « cowboy en santiag »

Il peut avoir toutes les qualités du monde. Vous pouvez même en tomber amoureuse sur le coup. Un premier rendez-vous rend « excitée » et vous pourriez confondre ça avec de l’attirance.

Attention à ne pas vous faire avori par votre inconscient.

Le physique n’est pas ce qui compte le plus. Mais je doute que vous voudrez passer le reste de vos jours avec quelqu’un qui ne vous ressemble pas. Tant dans son physique que dans ses tenues. Parce que le physique compte également.

Toutes les femmes veulent un super beau mec. Mais que se passe t-il quand effectivement elles rencontrent un mec du tonnerre ? Eh bien elles deviennent assez jalouse au bout de 6 moi de relation pour qu’il se sauve les jambes à son cou.

Voilà pour le premier test de compatibilité


2# Son odeur


« Je ne peux pas la sentir celle-là« . Vous connaissez l’expression ? Eh bien malheureusement, la nature nous a doté d’odeurs plus ou moins fortes. Et si votre odeur ne lui plait pas ou que la sienne ne vous plait pas, n’insistez pas!

Ce serait retarder le moment où vous trouverez le bon.

Soyez direct sans chercher à blesser. Dîtes-lui par exemple:


« Oh, excuse moi pour ce que je vais dire. Vois-tu, la nature nous a donné des odeurs uniques à chaque personne. Ton odeur sucrée plaira peut-être à quelqu’un, mais ce n’est pas du tout mon truc. Ça peut paraître bizarre pour toi. Mais je préfère en rester là »


3# Son comportement général


Au premier rendez-vous aussi, vous aurez un rapide aperçu du comportement de la personne. Vous n’aimerez pas, je pense, tomber sur un type qui regarde partout autour de lui sans arrêt, qui ne vous regarde pas dans les yeux, ou encore qui a des tics nerveux (se secoue la tête toutes les 5 minutes)

Les tics peuvent en dire long sur la personne que vous rencontrez. Si vous ne les décelez pas réellement, donnez une chance au second rendez-vous. C’est peut-être juste un stress passager.

Mais prêtez attention à ses mouvements… bien souvent, ça agace en moins de 20 minutes.

Il est bon dans ce cas de ne pas donner suite à ce premier rendez-vous râté


4# Ses passions


Toutes les femmes n’aiment pas le foot. Et vous êtes peut-être de celles qui ne peuvent plus voir un joueur de foot en peinture.

Heureusement, le premier rendez-vous est fait pour ça.

Tout en discutant, vous pourrez soumettre les conditions à une bonne relation. Vous découvrirez ses passions et verrez rapidement si vous pouvez vous entendre ou pas.

Des couples se brisent tous les jours à cause d’une envie d’enfants d’un SEUL des deux. C’est la même chose quand l’un est constamment sorti pour s’amuser alors que l’autre est plus « plan plan sous le plaid devant la télé »

Tout ça, vous pouvez le déceler rapidement aussi.

Et enfin…………….


5# L’attirance sexuelle


A 20 ans comme à 60, nous avons tous ça en tête. C’est notre nature. La reproduction est un instinct de l’homme et ça passe par la fécondation. Et la nature travaille son plan depuis des siècles: odeurs, tremblement, lèvres qui gonflent, posture, parades nuptiales, ton de la voix, etc.

On ne s’en rend pas forcément compte comme ça, mais un expert saurait détecter votre attirance sexuelle rien qu’en vous regardant.

Le sexe, ce n’est pas tout dans le couple. En revanche, aimer quelqu’un qui ne vous attire pas est quasiment impossible. Si tel était le cas, ce ne serait que par un sentiment plus profond. Recherche d’un papa, besoin de sécurité, besoin d’argent (si si, ça arrive), réciprocité (le malheureux pompier qui vous a sorti des flammes), etc.

Ne cherchez donc pas à vivre une relation avec un partenaire qui ne vous attire pas du tout!

Vous feriez la plus belles erreur de votre vie.

Vous voilà maintenant avec les outils pour établir vous-même votre test de compatibilité amoureuse. Définissez vous-même des critères. Réfléchissez à des questions à poser, etc.

Vous verrez! C’est mieux que de se fier à des chiffres ou à des prénoms… Combien de femmes tombent encore amoureuses du pauvre type qui porte le même prénom que l’ex

Au boulot 🙂

84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page