top of page

CONSEILS POUR VOTRE PREMIÈRE FOIS

SANS PRESSION, AVEC CONFIANCE, BEAUCOUP D'AFFECTION ET DE COMMUNICATION





Pensez-vous qu'avoir des relations sexuelles, c'est insérer le pénis dans un vagin ? Si vous avez un vagin, allez-vous perdre beaucoup de sang lors de votre premier rapport sexuel ? Que les homosexuels sont vierges à vie ? Que les hommes doivent savoir quoi faire la première fois ? Que tu dois avoir des relations sexuelles avant d'aller à l'université ? Eh bien, nous sommes venus vous dire que vous vous trompez de chemin en pensant à tout cela. Ce ne sont que des canulars qui circulent et n'ont rien à voir avec la réalité.

Avant la première fois, vous pouvez vous sentir en insécurité à cause de ces faux mythes, ressentir de la pression ou avoir peur de foirer d'une manière ou d'une autre. C'est la chose la plus normale au monde, parlez-en avec quelqu'un en qui vous avez confiance et allez à votre rythme.

Si vous pensez que la première fois doit être quelque chose de super spécial, ne vous inquiétez pas, nous pouvons vous assurer que ce ne sera pas la meilleure expérience sexuelle que vous aurez. Dans l'épisode sur le sexe de l'émission RTVE Arkano Project, un groupe de mecs ont une conversation à ce sujet sur un toit et ils ne pouvaient pas mieux le dire : "Passer une bonne première fois ça doit être de la merde !". les situations ne sont pas telles qu'elles sont décrites dans les films et si votre première fois n'est pas à la hauteur de vos attentes, ne vous inquiétez pas, vous en aurez beaucoup plus et de mieux.

Le concept de "perdre sa virginité" est obsolète et archaïque, nous sommes au XXIe siècle et le moment est venu d'arrêter d'utiliser ce concept. Au lieu de dire "j'ai perdu ma virginité", il vaudrait mieux que vous le changiez en quelque chose comme "j'ai eu des relations sexuelles pour la première fois". Pour que votre expérience soit la meilleure possible, nous voulons vous donner quelques astuces pour que vous puissiez éliminer votre paranoïa et apprendre à vous amuser.

Qu'est-ce que nous considérons comme avoir des relations sexuelles?

Pour commencer, nous devons clarifier quelques concepts sur le sexe :

  • Tous les rapports sexuels n'impliquent pas de pénétration.

  • Il existe de nombreuses façons de jouer avec votre partenaire ou seul.

  • Cela peut être entre des personnes de n'importe quelle identité de genre.

Le sexe est une interaction intime et agréable avec une autre personne qui ne doit pas se terminer par un orgasme. Avoir des rapports sexuels comprend des messages à risque, des caresses pour les zones les plus érogènes (telles que les mamelons, les cuisses…), des caresses (sexe avec des vêtements), le sexe oral, la stimulation des organes génitaux et jusqu'à l'imagination.Vous définissez ce qu'est le sexe pour vous, personne d'autre.


Démystifier le mythe de l'hymen :


L'un des plus grands mythes entourant le concept de virginité est la rupture de l'hymen, qui peut créer de nombreuses peurs et insécurités la première fois. Nous voulons vous laisser quelques informations afin que vous ne vous inquiétiez pas autant et que vous les retiriez:

  • L'hymen est une petite membrane mince qui se trouve à l'entrée du vagin et qui peut être plus ou moins flexible. Il est généralement en forme de croissant, mais peut aussi avoir d'autres conformations.


  • 44% des femmes et des personnes ayant un vagin ne saignent pas lors de leur première pénétration.


  • L'hymen n'est pas ce qui détermine si vous avez eu ou non des relations sexuelles, en fait, il peut être précédemment rompu ou même ininterrompu en raison de sa souplesse.


  • Il peut être rompu par la pratique d'un sport ou par toute autre activité non liée au sexe, cela n'a rien à voir avec le fait que vous ayez déjà eu des relations pénétrantes.



Quelques conseils pour votre première fois

Pour que vous soyez plus détendu lors de votre premier rapport sexuel, voici quelques conseils :


  • Il faut être bien sûr de vouloir le faire et le faire avec une personne qui vous plaît et qui vous donne confiance. Même si ce n'est pas nécessaire à 100%, le faire avec quelqu'un de confiance apportera un plus que vous apprécierez à ce moment-là et vous aidera à vous détendre.


  • Si vous avez un vagin et que vous avez des rapports sexuels avec pénétration pour la première fois, vous pouvez ressentir un certain inconfort, des douleurs, des saignements ou une pression à l'entrée du vagin. Pour vous donner plus de plaisir, nous vous conseillons d'utiliser du lubrifiant, d'y aller petit à petit et surtout de communiquer ce que vous ressentez à votre partenaire. Vous pouvez toujours vous arrêter et recommencer plus sereinement à un autre moment.


  • Si vous avez un pénis et que vous avez pour la première fois des relations sexuelles avec pénétration vaginale ou anale, vous pouvez ressentir des frottements ou des irritations sur le pénis, mais encore une fois, la lubrification peut faire en sorte que tout coule plus facilement afin que vous puissiez profiter sereinement de vos débuts sexuels.


  • Si c'est la première fois que vous avez des relations sexuelles orales, vous découvrirez de nouvelles saveurs et sensations. Vous pourriez ressentir une gêne à la mâchoire ou à la langue dans cette nouvelle pratique. Ne vous inquiétez pas, faites une pause et changez de bouche ou de langue pour votre main pour continuer à faire plaisir à votre partenaire.


  • Les actes sexuels avant les rapports sexuels (que nous appelons souvent à tort "préliminaires") sont nécessaires et tout aussi importants que les rapports sexuels eux-mêmes. Connaître le corps de l'autre personne, en plus d'être amusant et agréable, est important pour que le sexe soit agréable. Le plaisir est essentiel, sans objectifs ni buts.


  • Sexe 100% sécurisé. La protection est la partie la plus importante pour ne pas avoir peur après un rapport sexuel avec une IST ou une grossesse non désirée. Si vous avez un pénis, utilisez un préservatif, il existe des marques de préservatifs qui vous permettent un confort supplémentaire en pouvant choisir votre taille idéale, ici plus aucune excuse pour ne pas en utiliser. Si vous avez un vagin, vous pouvez utiliser des barrières en latex pour le sexe oral. Prenez soin de votre sexualité, car c'est le seul moyen de profiter pleinement du sexe !


  • Communiquez, vous n'avez pas à vous sentir obligé de faire quelque chose que vous ne voulez pas. Verbalisez ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas, et si vous voulez continuer ou non. La communication entre vous et votre partenaire au lit est un élément essentiel pour en faire un moment merveilleux

  • Si vous ne l'aimez pas, vous devriez arrêter. Comme vous l'avez déjà lu, que la première fois que ça fasse un peu mal peut être normal. Mais il est essentiel de savoir quand cette douleur se transforme en inconfort et, si c'est le cas, de l'arrêter. Tout comme vous ne forcez pas votre partenaire sexuel à faire quelque chose qu'il n'aime pas, vous ne devriez pas non plus vous soumettre à quoi que ce soit. Le consensus avant tout !


Il est possible qu'après votre première relation sexuelle, vous ressentiez de nombreuses émotions nouvelles et contradictoires, voire de l'indifférence. Gardez à l'esprit qu'il n'y a pas de façon « normale » de ressentir cette première fois, chaque personne la ressent différemment et aucune n'est meilleure qu'une autre. Si vous avez des questions ou avez des sensations étranges, parlez-en à vos amis, votre famille ou même à des spécialistes en le sujet, mais en aucun cas vous ne devez avoir honte ou avoir fait quelque chose de mal.

Le plus important est que vous ne vous mettiez pas trop de pression à ce sujet et que vous communiquiez avec votre partenaire sexuel afin que vous puissiez profiter de vos rencontres sexuelles en toute sécurité et confort.

8 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page