top of page

J’ai dépassé la quarantaine : où trouver l’amour ?

Dernière mise à jour : 29 oct. 2019


Depuis votre plus jeune âge, vous avez sûrement remarqué que vos centres d’intérêt ont

évolué. C’est la même chose pour tout le monde : nos passions se modifient avec le temps

ainsi qu’avec notre vécu. Si votre loisir favori, c’est le vélo, inscrivez-vous dans un club!


Normalement, vous serez placés avec d’autres quadragénaires, et/ou des quinquagénaires. Il ne vous reste plus, ensuite, qu’à engager la conversation sur divers sujets et d’établir un lien avec tout le monde, sans oublier bien sûr de repérer cette superbe femme ou ce très bel homme, qui vous plaît, et de créer une certaine « alchimie » entre vous.

Si vous étiez auparavant en couple, veillez quand même à ne pas souffrir de ce célibat. En effet, ce principe ressemble à une loi de Murphy : si vous vous sentez malheureux dans votre célibat, vous ne rencontrerez personne, d’autant plus si vous partez défaitistes. Pour rencontrer l’amour, il est souvent dit qu’il ne faut pas le chercher, car il vient quand on ne s’y attend pas. Cette phrase est plutôt vraie. Pour vous le prouver, remémorez-vous vos souvenirs amoureux du passé, et vous vous rendrez compte que c’est une règle assez souvent réelle.


Lieux de rencontre

Les forums de discussions basés sur vos passions, les sites de rencontre et les agences matrimoniales sont vos amies ! Si, malgré les recommandations citées ci-dessus, vous souffrez de votre solitude amoureuse, vous pouvez toujours essayer d’accélérer le processus, en vous inscrivant dans les trois lieux mentionnés. Cependant, ayez une préférence pour l’agence matrimoniale, qui vous permettra de vous mettre en relation avec une personne qui vous correspondra.

Sinon, si vous êtes d’un naturel bavard et que vous aimez échanger avec les gens, les bars et les restaurants sont faits pour vous ! Vous serez bien entendu obligés de commander si vous décidez de vous asseoir à une table, mais les gens y sont généralement plus ouverts que dans un espace public comme la rue, par exemple.

De plus, ce n’est pas parce que vous avez dépassé la quarantaine que vous n’êtes pas belle ou beau, et/ou que vous n’avez pas de charisme. Vous êtes encore capable de séduire ! Les femmes auront peut-être davantage de difficultés de plaire à des jeunes hommes ayant entre 25 et 35 ans, à l’inverse des hommes.

Mais ce n’est probablement qu’un juste retour : les femmes de 20 ans vont être davantage attirées par une gente masculine plus âgée, délaissant ainsi les hommes de son âge. Ils auraient pourtant aimé plaire à une jolie femme de leur âge.

Une fois la quarantaine dépassée, difficile de séduire un homme de 20 ans, mais vous pouvez toujours essayer. En revanche, cela ne signifie pas que vous n’avez plus de charme, bien au contraire. Homme ou femme, vous avez l’expérience et une certaine connaissance de l’amour, des sentiments, de la drague, du sexe opposé… Vous pouvez donc donner votre maximum afin de parvenir à votre objectif.

Ensuite, séduire sur votre lieu de travail ou via votre cercle d’amis, c’est possible ! Sachez simplement vous mettre en valeur et apprenez à ne pas vous dévaloriser, une erreur que nous faisons tous, de manière excessive… N’oubliez pas d’afficher un vrai sourire qui montre votre bonheur, et vous devriez bientôt faire une très charmante rencontre !

Pour résumer, le cercle d’amis, Internet, le lieu de travail, un club d’activités, sont autant de possibilités qui s’offrent à vous, ce sont dans des endroits comme ceux-là que vous pourrez rencontrer le grand amour ! Vous pouvez aussi participer à des conférences ponctuelles qui abordent certains sujets, cela vous permettra d’échanger avec diverses personnes et si le courant passe entre vous, vous pourrez échanger vos coordonnées…


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comment trouver l’amour qui ne trompe pas ?

De nos jours, en France 35,4 % des femmes et 42,1 % sont célibataires et recherchent à trouver l’amour. Ces chiffres révélés par l’Insee n’ont jamais été aussi élevés. Mais comment trouver l’ amour qu

Agence Matrimoniale sérieuse à Lens

Tous les célibataires, ou en tout cas nombre d’entre eux, rêvent, chaque jour un peu plus, de trouver l’amour. Ils cherchent, en vain, puis finissent un beau jour, par trouver quelque chose, un concep

Comentarios


bottom of page