top of page

La vérité à propos des 2 premiers mois d’une relation.

Dernière mise à jour : 29 oct. 2019

Quand on sait, on sait !

Combien de fois avez-vous entendu quelqu’un dire ça ?

Beaucoup de personnes vont vous affirmer qu’elles savaient depuis le début qu’il ou elle était l' »élu(e) » aussitôt après avoir rencontré leur mari ou leur femme.

Mais en réalité vous ne pouvez tout simplement pas savoir si cette personne possède cet énorme potentiel lorsque vous la rencontrez pour la première fois.

Les 2 premiers mois d’une relation ne sont pas la réalité et ne ressemblent certainement pas à ce que la relation sera, passée cette période.

Il est très important de s’en rendre compte.

Plus précisément, il est très logique d’affirmer que vous ne savez juste pas .. ce que vous ne savez pas ENCORE.

Quand vous vous connectez à quelqu’un de sensationnel et que vous avez une super alchimie, c’est particulièrement facile, ça clique direct.

Il n’y a aucune dispute sur quand ou comment communiquer, ou être ensemble. Vous voulez juste tous les deux ETRE ensemble. Les débuts d’une relation sont toujours excitants et amusants.

Cependant la psychologie sur ce qui est en train de se passer est qu’aucun de vos problèmes personnels n’a fait surface pour l’instant. Vous êtes capables de passer d’excellents moments à 2, et de bien vous entendre car aucune peur, insécurité ou anxiété ne se sont mises en travers de votre chemin.

Certains diraient que c’est parce que vous vous montrez sous votre meilleur jour mais la réalité est qu’aucun de vos travers n’est encore remonté à la surface.

Cette période bénie, préservée de tous vos complexes et autres problèmes irrésolus est forcément magique et heureuse.

Vos vrais sentiments n’apparaitront que lorsque la phase d’engouement sera terminée. La plupart du temps vos réels sentiments sont très différents de ce qu’ils étaient les 2 premiers mois. C’est pour cela que bon nombre des relations ne durent que de 3 à 6 mois.

Beaucoup de personnes n’arrivent pas à passer le cap car elles s’accrochent à cette période idyllique et à la personne « idéale » avec qui elles se trouvaient.

Absolument personne ne retrouve en leur partenaire l’idéal personnifié qu’ils avaient vu en eux lors de ces deux premiers mois. Il y a tellement de personnes qui essaient de s’accrocher à un partenaire qui a changé.

Aussi bien les hommes que les femmes plaident leur cause à qui veut bien les entendre sur combien leur relation était merveilleuse et pourquoi, avec moult détails.

Tous espèrent de tout leur coeur reconquérir la personne que leur partenaire était au tout début. La réalité est que peu importe la personne qu’il ou elle est maintenant, il s’agit de sa vraie personnalité.

Votre relation ne redeviendra jamais ce qu’elle a été au tout début, avant que les sentiments réels ne s’incrustent. Ca peut toujours être une bonne relation mais elle sera forcément différente.

Demandez à n’importe quel couple que vous connaissez qui sont ensemble depuis plus de deux ans, si leur relation est la même qu’elle était lors des deux premiers mois. Ceux qui sont vraiment heureux vous répondront qu’elle est encore mieux, car leurs problèmes ne sont pas incompatibles et que les aspects négatifs les stimulent.

C’est d’ailleurs à ce moment là que le grand amour commence.

Ce qui est vraiment important ici est que lorsque vous rencontrez quelqu’un avec qui vous avez une formidable connexion, et que vous passez de merveilleux moments ensemble, que vous vous amusez bien, et que vous vous dites « Oh je t’aime, je veux passer tout mon temps avec toi, ne plus jamais te quitter, je veux qu’on se marie », vous n’avez absolument aucune idée de comment vous vous sentirez dans 2 mois.

C’est d’ailleurs pour cette raison que tant de personnes sont blessées. Elles se lancent à l’aventure, se laissent emporter par cette douce sensation de bien-être qu’elles ressentent sincèrement au moment où elles disent toutes ces choses.

Passés ces deux mois, si la relation ne tient pas, le partenaire va s’interroger  » Mais pourquoi il ou elle m’a dit toutes ces choses alors ? » Et bien parce qu’à ce moment là, ce moment précis, elles étaient réelles et il ou elle les pensait très sincèrement.

Cela concerne aussi bien les hommes que les femmes encore une fois.

Vous avez déjà entendu des histoires de personnes qui se sont mariés seulement 4 à 6 mois après s’être rencontrées.

C’est voué à l’échec plus de 90% du temps. Ca ne fonctionne pas.

Si vous rencontrez cette personne, et que vous avez un très bon contact, appréciez la ! Prenez plaisir à vivre ces moments intenses autant que vous le pouvez.

Mais gardez à l’esprit la réalité des sentiments qui émergeront dans quelques temps.

Si quelqu’un vous promet la lune, le mariage et les enfants pendant les 2 premiers mois, ne le prenez pas pour acquis. Dites vous qu’il y a du potentiel pour que cette relation vous apporte réellement toutes ces choses mais vous ne pouvez pas en être certain(e)s sur une période de temps aussi courte. Personne ne peut savoir avec certitude, avancez avec précaution.

Vous ne savez pas du tout comment vous vous sentirez jusqu’à ce que vous fassiez l’expérience de quelque chose : le moment où rentrent dans l’équation des concepts tels que une certaine éthique, vos valeurs, vos buts ..

Au niveau superficiel, les opposés s’attirent mais c’est une toute autre chose lorsque l’on atteint un niveau plus profond de la relation. Un niveau que l’on commence à atteindre irrémédiablement … après cette période symbolique des 2 mois !

Il est bien plus compliqué de faire fonctionner deux caractères avec des idéaux différents. Si vous persistez dans une relation avec un partenaire aux valeurs trop différentes, ce ne sera pas une relation heureuse, et elle ne durera pas, peu importe combien vous vous aimez.

Bien sûr, vous vous dites  » Mais je n’ai jamais ressenti ça avec personne auparavant, et il est très difficile de trouver quelqu’un avec qui j’aurais une telle connexion! »

C’est compréhensible.

Mais il faut bien comprendre que pendant que vous vous accrochez à ce fantasme, à ce qui existait au début de votre relation, vous allez vous empêchez de trouver une relation qui dure avec quiconque.

Vous devez abandonner les fantasmes du passé.

Le présent est votre réalité et il ne vous rendra pas heureux tant que vous ne vous rendrez pas compte que vous devez lâcher prise.

Allez de l’avant et trouvez quelqu’un de nouveau, quelqu’un qui ne changera pas tant que ça une fois les deux premiers mois passés.


3 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page