top of page

Les 3 étapes qui mènent à l’amour!

Dernière mise à jour : 29 oct. 2019


Un message important pour toutes les personnes célibataires : la manière dont nous cherchons l’amour détermine habituellement le genre d’amour que nous trouvons.


La culture populaire nous assaille d’images romantiques de l’amour et nous encourage ensuite à jouer des jeux déshumanisés dans le but de le trouver.

Les étapes que je décris dans cet article ne va pas seulement vous mener vers un amour réel mais aussi enrichir toute votre vie, car ce sont les capacités d’une réelle intimité.

Allez là où vous êtes susceptibles de trouver des personnes généreuses qui donnent d’eux-même, de leur temps.


Excusez-moi de commencer avec le plus difficile.

Se rendre à des évènements remplis de personnes inconnues est une chose étrange. C’est incroyablement plus difficile que de surfer sur le web dans un T-shirt confortable. Croyez-moi, je sais de quoi je parle. J’ai passé des décennies à essayer d’éviter cette étape. Mais si vous voulez réellement une bonne relation, écoutez mon conseil : sortez de chez vous, et que votre premier choix ne soit pas un bar.

Si vous recherchez une personne qui deviendra votre ancre, commencez par chercher aux bons endroits. Après être resté célibataire pendant des années, mon ami William vit dorénavant dans un mariage formidable.

Il m’a récemment avoué ce qu’il a fait pour trouver l’ amour. Il a finalement accepté d’aller rencontrer des personnes avec qui il partageait des passions. Il m’a dit :  » Ken, je rentrais à la maison et tout ce que je voulais faire c’était allumer la télévision et me laisser aller. Ca me rendait parfois malade de sortir et rencontrer des étrangers encore et encore, mais je savais que je devais le faire. Et c’est comme ça que j’ai trouvé l’amour, le vrai. »

Je ne vous suggère pas d’arrêter d’essayer de rencontrer des personnes en ligne. Prenez les avantages de toutes les possibilités que le monde en ligne a à offrir, mais utilisez-les prudemment. Les sites de rencontres sont programmés pour nous faire réfléchir en terme de nombre, de continuer à espérer la prochaine personne, une meilleure rencontre, plus sexy.. Etudiez les pièges évidents de ces tactiques en ligne et utilisez-les à votre avantage. Recherchez les sites de rencontres qui se basent sur la valeur de leurs clients, ou des sites qui organisent des évènements, des rencontres, des activités de volontariat, et des communautés qui partagent les mêmes centres d’intérêts.


Que votre moi intérieur soit votre guide.

Faire des rencontres c’est compliqué. Le mot compliqué est encore trop faible. La plupart d’entre nous nous sommes déjà tellement heurté à tout ça si souvent que nous avons appris à arrêter de faire confiance. Nous nous disons que c’est sans espoir, alors que nous espérons secrètement avoir tort. Après de trop nombreux rejets, nous décidons souvent de cacher qui nous sommes réellement, au moins avant d’être bien avancé dans la relation. Malheureusement, ça ne fonctionne pratiquement jamais.

Je ne suis pas en train de vous dire de partager vos plus grands traumatismes au premier rendez-vous, mais simplement partager votre personnalité le plus sincèrement possible dès le début, même si cela vous rend plus vulnérable. Ca semble dangereux. Vous pourriez vous sentir pas protégé. Mais la vraie protection provient de votre propre acceptation de vous-même, tel que vous êtes et de savoir que vous ne perdrez pas votre temps avec quelqu’un qui ne partage pas cette acceptation.

Tant que nous ne nous montrons pas tels que nous sommes, nous nous sentirons peu sûr de nous-même et dans une situation inadéquate. Pourquoi ? Parce que cette fausse version de nous est inadéquate. Elle n’a aucun lien avec notre pouvoir personnel. C’est comme monter sur une échelle bancale. Vous ressentirez toujours un sentiment d’incertitude, de déséquilibre et ce n’est pas ce dont nous avons besoin au moment de la rencontre.Quand nous cachons notre vrai Moi, nous trouvons des moyens de saboter une intimité réelle car nous sommes effrayés d’être « découverts ».

Lorsque nous nous fixons le but d’essayer de nous remodeler, nous finissons par perdre tout notre pouvoir, diminué par un idéal critique qui nous fait perdre de vue notre vraie valeur.

Et ironiquement, moins nous acceptons notre vrai personnalité, plus nous serons attiré par des personnes qui partagent cette même ambivalence à notre égard ! Dans la nature, les créatures sont dotées soit d’exosquelettes soit d’endosquelettes. Celles avec des exosquelettes doivent cacher leur parties souples par des carapaces dures. Celles avec des endosquelettes ont des corps formés à partir d’une structure essentielle à l’intérieur de leur squelette. Les parties souples peuvent être exposées grâce à l’intégrité de leur système intérieur.

Quand nous embrassons qui nous sommes vraiment et commençons à accepter nos limites, nous sentons notre colonne vertébrale qui nous soutient et pouvons à ce moment-là rencontrer le monde peau contre peau.

Lorsque nous avons honte de qui nous sommes, il n’y a qu’une option pour nous protéger : une armure fragile qui nous tient hors de portée du monde qui nous entoure. Votre vraie protection est de trouver une personne gentille, généreuse, et qui accepte qui vous êtes réellement. Pour quelqu’un qui ne vous apprécie pas, votre vraie personnalité peut s’éteindre complètement.


Pour la bonne personne, cela peut être la base de la romance.

Développez farouchement votre discernement sur les choses qui comptent vraiment. Si vous devenez assez courageux pour montrer votre vrai personnalité, vous devrez savoir comment vous protéger.

Je suggère que vous discerniez courageusement la personne avec qui vous décidez de passez du temps. Est-ce que la personne avec qui vous sortez est gentille ? Est-ce qu’elle est généreuse émotionnellement ? Etes-vous inspiré par la manière dont cette personne vit et par la bonté et l’acceptance dont elle fait preuve ? Si c’est le cas, vous avez trouvé ce que j’appelle une attirance d’inspiration.

Célébrez ce que vous avez trouvé, et faites de votre mieux pour nourrir cette relation. C’est une chose rare et précieuse. Ou alors trouvez-vous que votre partenaire est à moitié disponible, à moitié ouvert d’esprit, difficile à toucher, à moitié intègre ?

Si c’est le cas, faites confiance à votre instinct. Parlez à votre partenaire de vos sentiments, et si les choses ne changent pas, il est probablement temps de passer à autre chose. Si vous voulez réellement un amour durable, il est peu probable que vous le trouviez dans cette relation. Vous avez le droit, et même l’obligation morale envers vous-même d’évoluer et de trouver le réel amour.

Malheureusement, il n’est pas si facile de partir. Ces « attirances de dépravation » sont confuses et délicates. Elles ressemblent souvent plus à de l’amour que le réel amour lui-même ! Quand ces attirances nous mettent à terre, nous pensons sincèrement que cela vient de nous et non dans le défaut fatal de la relation elle-même. La plupart d’entre nous sommes destinés à vouloir la personne que nous ne pouvons pas avoir.

Les personnes qui nous dévaluent nous donnent envie de leur prouver qu’ils ont tort. Mais voici la bonne nouvelle : autant nous pouvons être attiré par quelqu’un d’indisponible, autant nous sommes capables d’être séduit par le bon.

Nous pouvons cultiver notre attirance de la bonté et de la disponibilité, et à ce moment-là, notre vie amoureuse change pour le meilleur. Dans une relation saine, il est important de comprendre vos « modèles de vols ». Le risque de l’amour nous terrifie tous. Il faut faire attention à notre tendance à dévaluer une nouvelle relation avec quelqu’un de consistent, gentil et ouvert d’esprit.

J’appelle ce phénomène » La Vague », car tout comme une vague, cela peut vous déstabiliser, et dans le temps peut s’affaiblir au point de disparaître. Si vous vous rendez compte que vous rejetez une personne décente et disponible, prenez le temps et l’espace de laisser la vague passer.


Avec le temps vous verrez plus clairement si cette personne est faite pour vous.

Essayez ces 3 étapes dans votre propre vie. Elles vont transformer votre vie amoureuse en un voyage intime, un voyage qui vous mènera à la fois à l’amour et à la découverte de soi. Ce ne sera pas facile. Mais c’est tellement mieux que de vous transformez en une marque plus vendable à travers une effrayante bataille spirituelle.

Il existe une réelle bataille à gagner, mais elle se trouve dans un tout autre registre que celui dans lequel nous sommes lancés. C’est la bataille qui embrasse la beauté merveilleuse et imparfaite de notre partenaire et de notre propre humanité.

C’est l’endroit où il faut être, et c’est à cet endroit que vous trouverez le plus probablement la

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page