top of page

Les questions à se poser avant de formaliser une relation!

Dernière mise à jour : 29 oct. 2019


Lorsque vous êtes dans une relation amoureuse, ou que vous avez une forte affection pour quelqu’un, en général, vous vivez (peut-être) dans un monde de fantasmes , ignorant la réalité .

C’est ravissant de voir que notre partenaire dort 10 heures par jour et ne s’occupe pas de sa santé. Il semble mignon qu’une date (de mariage) soit arrêtée sans qu’il n’y ai aucune excuse pour ne pas le faire.

En tant qu’êtres humains, nous faisons tous des erreurs et subissons des échecs, mais quand on est amoureux, on semble oublier que notre partenaire est également accompagné de défauts personnels.

Et le problème est vraiment que nous avons décidé d’officialiser la relation sans y réfléchir un instant.

Il y a des questions qui démasquent tout simplement la réalité, vous rendent honnête et vous font poser sur la table ce qui est mal ou ce que l’autre devrait savoir avant d’accepter une relation formelle avec vous.

Il est clair que ces questions vont vous rendre tout simplement mal à l’aise pour votre couple. Vous allez devoir y répondre alors que vous êtes dans une relation harmonieuse que la vérité peut faire éclater en morceaux.

Mais pensez-y ! Dans quelques années, ces questions reviendront bien sur le devant de la scène.

Posez-les vous maintenant !


Finances et profession

De toute évidence, si vous voulez formaliser une relation avec quelqu’un, vous devriez connaître au minimum ses futurs projets et les compatibilités avec vos propres projets. Il faut une certaine cohérence entre les 2.

Maintenant que vous êtes deux, vous devez choisir ensemble une voie qui vous offre bien-être et bonheur et il est essentiel de connaître les aspirations de l’autre dans sa profession et sa carrière.

Vous savez statistiquement, une des causes les plus courantes de divorce, c’est l’argent.

  1. Quels sont vos objectifs financiers? Et comment comptez-vous les atteindre?

  2. Combien d’heures travaillez-vous (ou souhaitez travailler) par jour?

  3. Combien d’argent gagnez-vous? Et comment voulez-vous le dépenser?

  4. Quels sont vos devoirs (ou responsabilités) financièrement parlant?

  5. Avez-vous des dettes?

  6. Comment vous voyez-vous vivre dans les années à venir? Voulez-vous vivre avec quelqu’un d’autre (frère, père, etc.)?

  7. Si vous aviez une grande opportunité ailleurs, vous me prendriez avec vous?

  8. Si j’avais une grande opportunité ailleurs, me suivrez-vous ?

Famille

Votre partenaire a une relation avec vous, mais il a aussi une relation avec sa famille, qui affecte de parts et d’autres la relation établie.

Il est important de connaître les relations que vous entretenez avec votre famille, la stabilité et l’harmonie dans la relation avec sa famille et comment cela pourrait intervenir dans votre relation.

  1. Quelle relation avez-vous avec votre famille?

  2. Comment ont-ils traité votre copain / copine avant?

  3. Si il y avait un malentendu entre votre famille et moi, que feriez-vous?

  4. Comment vous sentez-vous à propos de ma famille?

  5. Vous voulez des enfants? Combien et quand?

  6. Quel type d’éducation vous voulez donner à vos enfants et comment vous comptez le réaliser?

Croyances Religieuses

L’incohérence dans le domaine spirituel est l’une des principales raisons pour lesquelles certains couples finissent par se séparer.

Beaucoup de gens basent leur relation sur la foi et en viennent à des discussions avec leur partenaire parce que cette foi était différente; et même quand deux personnes dans une relation ont les mêmes croyances spirituelles, des désaccords surgissent encore.

C’est précisément pour cette raison qu’il devient important de connaître les croyances religieuses de votre partenaire , afin de mesurer votre soutien à son égard.

  1. Quels sont vos points de vue religieux?

  2. Pensez-vous aller à l’église ou participer à d’autres cultes?

  3. Comment pratiquez-vous votre foi?

  4. A quel point la religion peut affecter votre entourage… et vous même?

Intimité et Romance

C’est sans aucun doute une autre question difficile à traiter avec le partenaire, quand on veut officialiser la relation.

Mais si une chose est certaine, c’est que vous devez passer par cette étape aussi pour renforcer une relation qui dure dans le temps … Et il n’y a pas de moyen plus facile de savoir ce que notre partenaire pense à ce sujet qu’en lui demandant directement.

  1. Qu’est ce qu’un rendez-vous romantique pour vous?

  2. Quelle est selon vous-la meilleure expression d’affection?

  3. Êtes-vous une personne émotive?

  4. Vous sentez-vous à l’aise pour discuter de vos préférences ou vos besoins sexuels?

  5. Combien de fois vous attendez-vous à avoir des relations sexuelles?

  6. Quelles activités sexuelles pratiquez-vous? Qu’est-ce qui vous met à l’aise ou pas ?

Répondez à toutes les questions ci-dessus, ce n’est pas une sorte d’assurance contre les disputes, les combats ou les séparations … Mais, dans mon expérience, je peux dire qu’elles apportent une meilleure compréhension de l’autre, de nous-mêmes et de la relation en tant que telle.

Vous ne trouverez pas sur votre chemin quelqu’un qui est comme vous, vous ne trouverez pas la personne parfaite en réalité, mais évidemment, cela ne va pas vous empêcher de trouver votre partenaire idéal.

Rappelez-vous qu’une relation se construit à deux, et il ya des décisions importantes à prendre de toute manière … Connaissez votre partenaire et déterminez si vous êtes alignés pour une vie ensemble.

Ne faites pas semblant de vivre vos fantasmes, concentrez-vous plutôt sur l’attraction du bien-être et du style de vie qui vous permettra de vivre la vie de vos rêves.


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page