top of page

Les règles à suivre sur les médias sociaux concernant votre relation.

Dernière mise à jour : 29 oct. 2019

Les médias sociaux occupent une grande partie de notre vie quotidienne.

Même si vous n’êtes pas le ou la plus grande fan, il y a de fortes chances pour que les personnes avec qui vous sortiez s’en servent régulièrement. Avec plusieurs millions d’utilisateurs actifs (plusieurs fois par jour) sur différentes plateformes, nous pouvons nous attendre à plusieurs conséquences néfastes.

Cela ne signifie pas qu’il faut pour autant que vous évitiez à tout prix les médias sociaux, mais voici tout de même quelques règles de base à garder à l’esprit lorsque vous mélangez les médias sociaux et votre vie amoureuse.

Gardez votre vie privée privée mais ne la cachez pas.


Lorsque vous changez votre statut de célibataire et affirmez que vous êtes en couple, c’est une étape énorme. Vous faites savoir à vos proches que vous passez à l’étape suivante.

Cela ne signifie pas pour autant que vous soyez obligé(e) de divulguer les moindres détails, disputes ou anecdotes à chaque instant. Garder les détails de votre relation privée signifie laisser moins de place aux opinions non désirées.

Il y a une grande différence entre ça et cacher le fait que vous entretenez une relation avec quelqu’un. Même si vous êtes une personne discrète, les secrets ne devraient jamais entrer en ligne de compte à aucun moment d’une relation amoureuse.


Ne lavez pas votre linge sale en ligne.


Nous nous disputons tous. Et parfois les gens nous laissent tomber. Cela ne signifie pas pour autant que vous avez le droit d’ouvertement attaquer ou dire du mal de quelqu’un en ligne.

Moins vous montrez de drames à propos de votre relation, moins vous aurez d’attention et de commentaires dont vous n’avez que faire.

Personne n’est parfait donc essayez d’arranger les choses hors ligne plutôt que de tout poster sur votre mur.


Apprenez à vous en déconnecter, littéralement.


Les médias sociaux sont un fantastique moyen de communiquer et d’interagir avec le monde.

Il est tellement facile de perdre son temps sur le téléphone ou l’ordinateur.

Essayez d’instaurer quelques règles lorsqu’il s’agit d’éteindre vos appareils et que vous choisissez de passer du temps de qualité avec les autres à la place.


Rien n’est ce qu’il semble être.


Nous nous faisons souvent avoir avec la vie parfaite mais filtrée de nos contacts sur les réseaux sociaux . Cela nous fait penser que l’herbe est plus verte sur le profil de quelqu’un d’autre. La comparaison est un voleur de joie et ce que vous voyez n’est pas nécessairement une réelle représentation de la vie de la personne et de ce qu’une relation doit être.


Apprenez à rester respectueux lorsque vous êtes sur les réseaux sociaux.


Vous devez reconnaître ce que sont les tentations sur les réseaux. Il est très facile de discuter avec un charmant jeune homme inconnu qui a une photo de profil sexy et inoffensive mais vous devez marquer un temps de pause et vous demander « est-ce respectueux vis à vis de la personne avec qui je sors » ?

Les médias sociaux sont également un moyen efficace de reprendre contact avec le passé mais soyons sérieux et disons simplement que certaines personnes feraient bien mieux de rester dans le passé.

Prenez conscience des conséquences de vos actions et de qui vous invitez dans votre petit monde privé.

Il y a des chances qu’avant même de vous brosser les dents ce matin vous vous soyez connecté(e) vite fait pour savoir ce que vous avez loupé pendant la nuit.

Nous sommes en 2017 et il est tout de même étrange, il faut quand même bien s’en rendre compte, que des applications, encore inconnues il y a quelques années, aient pris une place si grande dans notre vie amoureuse.

Les médias sociaux ont changé notre manière d’interagir, comment nous rencontrons et sortons avec d’autres personnes, et comment nous tombons amoureux.

Tôt ou tard vous serez amené à liker ou ne pas liker.

Vous devez donc savoir quelques petites choses avant de vous jeter dans l’arène et texter des inconnus.


Simplifiez-vous la vie au maximum.


Ne commencez pas à suivre quelqu’un sur un réseau avant d’être sorti(e) avec, ou même après le 1er RDV.  Vous ne connaissez pratiquement pas cette personne et il est même possible que vous ne la revoyez jamais.

Après plusieurs rendez-vous, c’est une situation délicate.

Ce que vous voulez éviter c’est de faire quoi que ce soit qui rendrait la situation bizarre ou qui mettrait la personne qui vous intéresse sous pression. Pour l’instant, cela ne vous regarde pas si la fille souriante derrière lui sur la photo avec un verre de vin est sa soeur ou quelqu’un d’autre, et ce jusqu’à ce que vous soyez officiellement dans une relation.

Ne le suivez pas pour l’instant. Ne lui posez pas de questions pour l’instant. Surveillez de loin et faites la seule chose qui vous fasse paraître saine d’esprit dans cette situation : discuter de tous les détails avec votre meilleure amie devant un verre.

Ensuite vous pouvez l’espionner sainement.

C’est ok. Tout le monde jette un oeil sur les réseaux sociaux avant de rencontrer quelqu’un pour un rendez-vous, c’est même monnaie courante.

Il peut même être intéressant de discuter d’amis en communs ou de choses que vous pourriez aimer tous les deux, c’est un excellent point de départ pour une conversation.

Par contre il est très important d’espionner de manière responsable, c’est à dire discrètement, sans se faire repérer.

Par exemple si vous vous connectez sur Linkedin pour lire un CV, la personne va le remarquer. Vous devrez alors commencer une nouvelle vie en Chine avant de pouvoir décrocher un rencart avec lui.


Point important : l’agression passive.


Lorsque les personnes sont liées sur les réseaux, tout le monde peut voir qui aime telle ou telle photo. C’est sujet à disputes. Supposons par exemple que vous soyez en colère contre votre petite amie. Pourquoi ne pas aller tout simplement sur les réseaux et aimer les photos de toutes les filles sexy que vous pouvez trouver ? Ou encore mieux, quand votre petit copain a stupidement aimé la photo d’une fille super mignonne, autant commencer une dispute en commentaire.

Vous aurez compris l’idée : nous sommes tous adultes ici, si vous avez un problème avec votre partenaire, parlez lui en en privé et réglez le.

Tout ça pour dire, les réseaux sociaux sont là pour vous apporter des gifs drôles et des photos de chiens ou de chats adorables.

Le but principal est de savoir combien de choses inoffensives et légères vous pouvez supporter dans votre vie.

Si cela ne vous amuse plus, ou pire vous cause des soucis supplémentaires dans votre relation, il est peut-être temps de reconsidérer l’implication que les réseaux ont dans votre quotidien.


1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page