top of page

Posez ces 5 questions (vicieuses) aux agences matrimoniales qui se disent sérieuses

Dernière mise à jour : 29 oct. 2019

Comment pouvez-vous être certaine que l’agence matrimoniale que vous contactez ne va pas

vous prendre 2000 euros pour du vent ?


Dans certaines tranches d’âge, il est quasiment certain que la promesse tenue par une agence ne sera pas respectée parce qu’il manquera du monde dans le fichier.

Imaginez votre état si, après avoir signé un contrat rédigé par un avocat, l’agence vous annonce qu’il n’y a pas de profil vous correspondant… que vous êtes trop sélective.

Votre chèque est encaissé… pas moyen de revenir en arrière madame, vous avez signé!!

Pire encore – et attention, ça va être cru – savez-vous que dans certaines agences, la formation des franchisés commence par « Apprendre au client à faire un crédit à la consommation » ?

Je vous comprends. Moi aussi, la première fois que j’ai entendu ça d’un ancien franchisé (qui voulait sa propre agence plus en rapport avec le côté humain qu’avec le fric) je suis resté sur le cul…

Non mais… faire faire un crédit à un client qui est déjà déstabilisé par sa solitude. Vous y croyez vous ?

Voilà pourquoi les agences matrimoniales en France ont sale réputation.

Je ne vais pas prêcher pour notre paroisse, ce serait déplacé ici, mais voici 5 questions que vous pouvez poser à une agence pour avoir une petite idée de son sérieux.


1# Allo, bonjour! Je voudrais reprendre une franchise chez [le nom de l’agence que vous ciblez] vous auriez un moment à m’accorder, je n’arrive pas à joindre le siège ?


Si vous pensez les agences matrimoniales vicieuses, n’hésitez pas à le devenir également. Après tout, vous allez investir pour votre avenir.

Faites-vous passer pour quelqu’un qui veut reprendre une franchise matrimoniale et posez quelques questions subtiles.

Si ici, on détourne le sujet et qu’on tente d’écourter l’appel, vous pouvez déjà barrer le nom de cette agence de votre liste.

Oui! Dans les réseaux de franchises, les BONNES agences matrimoniales sont heureuses de pouvoir aider un nouveau partenaire (et non pas un concurrent féroce) à se lancer à quelques kilomètres. Elles pourront ainsi s’échanger des contacts, rendre de meilleurs services et ainsi croître très logiquement.

Si un franchisé vous raccroche au nez… c’est qu’il est déjà sous un tas d’emmerde, qu’il galère à cause de la concurrence… et donc qui n’a probablement pas assez de contacts déjà pour lui.

Tirez le trait… c’est cuit!


2# Faites-vous de la publicité ?


Vous vous en doutez, la réputation des agences matrimoniale est un peu hard! Si vous croyez que tous les jours a partir de 9h, les 18 000 000 de personnes seules font la queue devant les portes des agences, vous n’avez rien compris.

Personne ne se bouscule dans les locaux d’une agence. Vous verrez même rarement quelqu’un en même temps que vous.

Alors pour pouvoir tenir ses promesses, (et c’est une chance pour vous), une bonne agence matrimoniale va devoir trouver elle-même ses clients.

Si elle ne fait pas de publicité, elle n’a pas de client… donc pas de fichier… et donc personne à vous présenter qui vous corresponde.

Logique et efficace comme question!

Demandez leur d’où proviennent leurs fichiers. S’il font de la publicité Google ou Facebook. S’ils ont des sites internet pour récupérer des contacts. S’ils passent des annonces dans les journaux. S’ils font des contre annonces.

etc…

Si à toutes ces questions, on vous répond:

« Mais non madame, nous avons déjà un beau fichier chez nous« ,

vous pouvez être sûre que le fichier, c’est 200 gloglos qui sont là depuis des lustres… peut-être même remit en couple ou décédés… et parfois, c’est des faux profils que vous ne rencontrerez jamais.

Parce qu’il faut être un peu clair dans tout ça. Une agence matrimoniale reste une entreprise. Et une entreprise doit financer ses locaux et ses employés.

Une entreprise qui ne fait pas de publicité es

t une entreprise en chute libre.

Tirez le trait dessus, c’est pas pour vous!

3# La votre fait quelle taille ?


Pointe d’humour ^^

Oui! Posez la question qui tue: « Quelle taille fait votre fichier ? »

Ne vous attendez pas à une réponse sincère de la part de votre interlocuteur qui est enfin au téléphone avec son client potentiel. Il ne va pas vous lâcher la grappe aussi facilement et pourra ajouter quelques 0 au chiffre de base de son fichier.

Un élément de comparaison facile:

Si on prend en compte dans vos critères de sélection: le salaire de la personne, sa couleur de cheveux, son niveau d’étude, son métier, s’il est locataire ou propriétaire, s’il habite à 10 ou 1000 kilomètres de chez vous, s’il a des enfants, un chien, un chat, etc…

Ça en fait des critères non ? Alors prenez en juste 5 au hasard… par exemple l’âge, les enfants, les animaux

En tranche d’âge, on fait par exemple du 25-40 ans, 40-55 ans, 55-70 ans.

Pour les enfants: 0,1,2,3

Pour les animaux: 0, chien, chat

En multipliant tout ça, on arrive sur une base de 50 personnes environ… et pourtant nous n’avons vu que 3 critères. Et je doute que vous soyez aussi peu exigente.

Si vous suivez le raisonnement jusqu’au bout donc, une agence qui n’a pas au moins 10 000 personnes dans son fichier par an ne saura pas trouvé la personne qui vous correspond!

On vous trouvera peut-être le beau brun, sans enfant, avec un chien, mais au chômage

Ou le médecin, avec 3 enfants, 1 chat, ce qui vous correspond peut-être, mais pour ça, il faudra faire les valises et traverser la France…

Bref! Vous pouvez ne pas être trop exigente, mais il y a un minimum tout de même à pouvoir garantir. Donc la taille du fichier des agences est l’élément le plus important.

Posez la question rapidement, vous serez de suite fixée. Et ne prenez pas pour argent comptant ce que vous entendrez.


4# Pour les femmes, c’est gratuit ?


La encore, c’est un élément trompeur sur le sérieux d’une agence. Vous ne le savez peut-être pas, mais les hommes ont beaucoup plus de facilité à s’adresser à une agence matrimoniale que les femmes.

Le résultat, c’est que le fichier devient rapidement important en nombre d’hommes. Mais derrière, il n’y a que très peu de femmes à présenter.

Alors pour trouver plus de clientes féminines, les agences proposent l’inscription gratuite à toutes les femmes.

Et là forcément, c’est la débandade… mais je vous laisse imaginer aussi le genre de profil qui va aller s’enregistrer gratuitement.

Vous cherchez, je suppose, un service de qualité.

C’est dommage, mais la qualité se paye. Dans les agences sélectives, hommes comme femmes vont signer un contrat.

Les seuls cas où l’inscription sera gratuite, elle le sera pour les 2 sexes. C’est ce qu’on appelle être membre passif. Vous vous inscrivez gratuitement. Mais la contrepartie, c’est que vous devrez attendre d’être choisie.

Si vous voulez choisir vous-même, il faudra mettre la main au porte-feuille.

C’est comme ça!

Personne ne va passer 8 heures par jour pour vous trouver une âme soeur sans contrepartie. C’est ce qui fait le tarif des agences.

On arrive donc à la dernière question:


5# Je n’ai pas d’argent, vous pouvez m’aider quand même ?

Comme on dit souvent chez MCK Rencontre réussie avec laquelle je travaille, la solitude ne devrait pas être une histoire d’argent.

C’est pour cette raison que vous avons instauré les 2 types de membres. Passif (gratuit, qui sont choisis) et actifs (payant, qui choisissent).

L’argent sur votre compte en banque ne doit pas diriger votre avenir. Il suffit parfois de trouver un homme merveilleux pour reprendre confiance en soi et se relancer après une sombre période seule.

Et c’est souvent entourée d’amour que le reste suit: relations sociales, argent, vacances, etc… la vie devient plus facile.

Une agence qui vous refuserait une inscription sur le seul motif que « Désolé madame, mais nous ne pouvons rien faire pour vous si vous ne pouvez pas signer un contrat »

Ou encore le fameux: « Ecoutez madame, votre situation financière est assez catastrophique, mais j’ai un bon tuyau pour emprunter la somme »

Si vous entendez ce genre de chose… raccrochez le téléphone… tirez votre trait!

Une agence qui fonctionne bien acceptera sans problème que vous mettiez peut-être 2 ans à payer une petite somme tous les mois. Elle a de la trésorerie. Preuve de réussite!

En revanche, une agence bancale voudra du cash de suite pour combler ses dépenses. Elle n’aura pas les moyens de payer un avocat pour récupérer l’argent que vous n’avez pas réglez en cas de paiement échelonnés.

Voilà comment vous pouvez rapidement distinguer une bonne agence d’une mauvaise.

En un coup de fil, vous saurez à quoi vous en tenir.

A vous de jouer maintenant.

P.S. Si vous souhaitez au jeu des 5 questions avec nous, inscrivez-vous dans le formulaire présent sur le site. Vous recevrez des conseils pour faire des rencontres. Le numéro de téléphone est disponible dans chacun des emails.

Cathy, Rencontre réussie

Partenaire de Harmonie du couple

4 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page