top of page

Pourquoi vous ne pouvez pas trouver l’amour sur les réseaux sociaux?

Dernière mise à jour : 29 oct. 2019

Les réseaux sociaux sont depuis quelques années un lieu de rencontre non négligeable permettant à tous ceux le souhaitant de discuter et de partager de bons moments. Attention toutefois, car ils peuvent vite devenir des lieux de rencontres avec quelques mauvaises surprises à la clé comme nous allons le voir.


Une relation pas naturelle

Les réseaux sociaux présentent un inconvénient majeur : les gens ont tendance à ne pas se rencontrer vraiment. Contrairement à une relation classique, les relations issues des réseaux sociaux sont particulières et mènent souvent à des rencontres pas naturelles. Comment est-il possible de voir naitre des sentiments lorsque l’on envoie des messages à une personne à l’autre bout du monde ? Bien souvent, tout commence par la curiosité de se rencontrer, car la manière de parler, de discuter et d’écrire des messages éveille la curiosité. Cela conduit cependant à des relations parfois surfaites ou exagérées.

Savoir être patient

Les rencontres sur les réseaux sociaux demandent bien souvent une certaine patience contrairement aux rencontres classiques. Là où il ne faut que quelques heures la plupart du temps pour faire connaissance en « Face to Face » avec une personne, les réseaux sociaux demandent plus de patience et surtout de mieux approfondir le caractère de la personne. Il faut discuter et comprendre comment aller plus loin avec elle. Il est aussi bon de comprendre autour de quoi s’articule son quotidien et la manière dont la personne vit tous les jours.

Des profils parfois faux

Les faux profils pullulent sur les réseaux sociaux. Entre les photos de profils particulièrement avantageuses et les descriptions totalement fausses, discuter avec un faux profil ou avec une personne jouant un double jeu est une perte de temps considérable sur le Net. Il n’est malheureusement possible de s’en rendre compte qu’une fois sur place, en ayant rencontré réellement la personne. Rien ne peut vous alerter sur un faux profil hormis le fait que ce dernier soit peut-être un peu trop parfait.

Relation à distance pour plus de facilité

La rencontre de sa moitié à distance peut conduire à une relation à distance. Internet facilitant les relations entre les hommes et les femmes, il n’est pas rare de se plaire dans une relation exclusivement à distance lorsque l’on fait des rencontres sur le net. C’est bien souvent plus facile de discuter par écrans interposés que de faire face aux petits tracas quotidiens souvent sources de disputes. Qu’en est-il d’une relation où l’on communique uniquement par ordinateur ? C’est pourtant le lot des relations par les réseaux sociaux.


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page