top of page

Qu’est-ce qu’une rencontre idéale ?

Dernière mise à jour : 29 oct. 2019


Dans un train, en se bousculant dans la rue, ou juste en se regardant droit dans les yeux.

Chacun à sa propre idée de la rencontre idéale.


Ma rencontre idéale à Hénin-Beaumont


Vanessa nous raconte son histoire :

Un jour d’automne ou tout a changé dans ma vie, un charmant jeune homme natif d’Hénin-Beaumont là devant moi avec mon amie discutant de sujet horripilant sur la femme ou la rencontre idéale.

Comment peut-on positiver quand nous les femmes entendons des propos ahurissants à notre sujet. Nous serions plus jalouses, pas vrai! On ne l’exprime pas de la même façon. Nous serions plus bavardes encore une annonce à démentir. Il n’existe pas de femmes idéales ou de rencontres idéales à mon avis. Ecoutez bien, parait-il que les femmes conduisent mal, pourquoi dire cela ? Nous sommes très prudente certes nous faisons des accrochages mais moins d’accidents mortels que les hommes. N’est-ce pas un vrai constat ?

Les hommes se trompent véritablement sur l’image de la femme, alors comment peut-il rêver d’une femme idéale ou d’une rencontre idéale quand il a des propos négatifs sur elle. J’étais là chez mon amie à Hénin-beaumont à écouter ce jeune homme physiquement charmant mais qui avait des propos qui me faisait pâlir de tristesse. Bon c’est vrai que la femme n’est pas en reste et sait vraiment rebondir. J’ai donc pris la parole en évoquant que la rencontre idéale avec l’homme idéal était un sujet tabou car il n’existait pas pour nous les femmes. L’homme ne sait pas faire deux choses à la fois. Pour information ce n’est pas vrai nous avons des capacités identiques me répondit-il ce charmant jeune homme.

L’homme est meilleur en maths que la femme, ça l’a fait sourire mais de suite j’ai démenti ce ne sont que des préjugés. Les hommes ne peuvent pas vivre sans femme. Je dirais juste ça : Quand ça les arrange ! Disons pour être plus claire quand ils ont faim ou alors juste quand ils sont malades, ils adorent qu’on s’occupent d’eux ! .

Bref nous nous étions tous aperçus que nous avions une idée de l’autre pas très charmante. Nous avons tous réalisé que cette conversation avait éveillé en nous une réalité. Que la rencontre idéale avec sans aucun doute l’homme ou la femme idéale étaient une utopie. Ce soir là pourtant, j’avais rencontré l’homme de ma vie celui qui était loin de mon idéal.

Une rencontre à Hénin-Beaumont, en semaine, un jour comme tout les autres jours d’automne. Nous avions juste remarqué que la rencontre idéale, l’homme ou la femme idéale étaient une façon de nous faire rêver. Ce soir l’amour était plus fort et plus sincère que nos préjugés. C’était le bon moment pour lui, pour moi de se rencontrer. Il est loin de ressembler à mon idéale mais pourtant je l’aime avec toutes ses qualités et ses défauts. Des différents qui nous opposent mais qui nous rapprochent ensuite. Je ne suis pas non plus la femme idéale dont il rêvait mais notre rencontre à tout fait basculer dans notre vie et notre façon de penser. Nous nous sommes rencontrés, nous nous aimons, nous sommes aujourd’hui heureux. C’est notre idéal à tous les deux!


Une autre rencontre idéale : L’ histoire de Marie de famille catholique.

Marie est une jeune femme de famille catholique très pratiquante dans sa religion. Sa rencontre idéale pour elle était forcément en rapport avec sa foi. L’amour n’était pas pour elle sa priorité sa religion l’avait guidé vers l’amour pour les autres, mais à 40 ans l’amour n’avait toujours pas frapper à sa porte. Donc pour vous dire que son idéale, elle avait eu le temps d’y penser. Une rencontre, un dimanche à la messe à côté d’un homme qui serait de couleur blanche avec des grands yeux bleus. Pourquoi ? elle ne le savait pas elle-même.

Marie aujourd’hui quelques années plus tard accompagnée d’un charmant monsieur. Elle l’avait rencontré lors d’un banal rendez-vous chez le médecin. Etonnant vous allez me dire, et bien pas assez encore… Cette rencontre aujourd’hui a tout changé pour Marie. Ce n’est que le médecin de la ville qui remplace celui qui part en retraite. Cette rencontre n’était pas son idéale, savez-vous pourquoi ? Ce médecin est musulman, sa peau est loin de ressembler à la neige dont rêvait Marie. La profondeur du noir de ses yeux, elle en était simplement tombée amoureuse. Un homme différent, une religion différente qui pourtant ne les empêchent pas de s’aimer aujourd’hui. C’est la rencontre idéale de Marie, qui est loin de ce qu’elle avait imaginé. Elle est aujourd’hui enfin heureuse!

Ces rencontres sont banales, en semaine chez son amie à Hénin-Beaumont a changé la vie de Vanessa.

Un rendez-vous chez le médecin pour Marie. La tolérance, la différence mais surtout l’intelligence de se remettre et de se dire que la femme idéale n’est pas Cendrillon…

La rencontre idéale n’est pas forcément quand le prince charmant vient pour vous embrasser…

Nous cherchons simplement notre idéale celui qui nous rend heureux de vivre et d’aimer. Il peut être partout à n’importe quel moment.

Notre idéal est une grande surprise alors soyez juste prêt!!!

https://youtu.be/yk_p5jRhpY0


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page