top of page

Réussir son premier rendez-vous

Dernière mise à jour : 29 oct. 2019

Pour qu’un premier rendez-vous se déroule bien, il est important de partir sur des bonnes bases. Vous avez réussi à décrocher un rendez avec un homme, est déjà une bonne étape de franchie.

Pour réussir au mieux son premier rendez-vous , il  va vous falloir travailler votre mode de séduction, car un premier rendez-vous est très différent par rapport à celui qui sert à aborder un homme.


Comment s’habiller pour réussir son premier rendez-vous ?

Vous vous dites peut être que l’apparence n’a pas vraiment d’importance en amour. Malheureusement vous vous trompez, l’ apparence est la priorité c’est la première impression que la personne voit de vous. Il est important de la soigner.

Vous ne sortez pas pour faire un entretien d’embauche mais vous n’allez pas simplement voir une amie, pour raconter vos histoires en buvant un café. Le physique est très important pour un premier rendez-vous, vous devez faire un minimum d’efforts pour être séduisante afin de continuer à accrocher son regard tout au long de votre rendez-vous.

Mais rien ne sert d’en faire trop, éviter donc de sortir la robe de gala ou la tenue ultra sexy au risque de, sans le vouloir, envoyer un message qui serait faussé. Par exemple, ne mettez pas de décolleté trop plongeant car les hommes peuvent l’interpréter comme une invitation à passer directement sous la couette.


Quelle attitude adopter pour réussir son premier rendez-vous 

Pour que votre premier rendez-vous se passe bien, rester vous-même! Ne vous inquiétez pas d’être un peu stressée au départ, c’est normal. Garder confiance en vous et surtout rester attentive et la plus simple possible, il faut adopter la bonne attitude montrer que vous êtes bien dans votre peau. Vous dégagerez un sentiment de bien être, ce qui vous permettra d’être plus à l’aise lors de votre premier rendez-vous.

L’ idée que vous devez avoir pour réussir votre premier rendez-vous n’est pas de vous vendre comme un entretien d’embauche. Ne vous faites pas passer pour plus cultivée que vous ne l’êtes. Surtout ne mentez pas sur vos goûts et vos intérêts pour montrer que vous avez des points communs avec lui. Assumez vos centres d’intérêts même s’ils sont simples, la sincérité est la base d’une relation amoureuse.

Les choses à ne pas faire

Eviter les sujets sensibles. La politique, la religion et vos anciennes conquêtes surtout. Gardez une part de mystère et ne soyez pas trop pressée à lancer des débats qui pourraient se retourner contre vous et finir par laisser la situation tourner au vinaigre.

Ne vous aspergez pas excessivement de parfums. Ne vous habillez pas comme pour aller faire du sport. Votre tenue vestimentaire doit être décontractée mais pas trop non plus. Un peu d’humour, ça fait du bien, mais il n’en faut pas trop non plus, savoir doser est un atout essentiel pour plaire.

Finalement, l’excès est votre pire ennemie, et le juste milieu est ici, comme partout ailleurs, votre meilleur ami. De la même façon, ne soyez pas trop curieuse, éviter de poser pleins de questions personnelles ou intimes.

Vous le ressentirez très vite s’il y a un feeling ou pas entre vous, mais je vous conseille cependant de rester jusqu’à la fin de votre rendez-vous et de laisser une seconde chance à votre interlocuteur s’il y a eu des incidents mineurs lors de votre première rencontre.

La chose à retenir, ne tentez pas de l’embrasser quand vous avez la possibilité matérielle d’aller plus loin avec lui, ça peut le faire fuir.

Où ? Pour réussir son premier rendez-vous

Choisissez un endroit simple et sympa avec une petite touche de classe ou d’originalité, comme une terrasse de café ou une ballade dans un parc. Pas de restaurant, ce serait donner trop d’importance à l’événement.

Le premier rendez-vous doit être simple et décontracté, on reste authentique. Il ne faut pas chercher à impressionner l’autre, on est là pour faire connaissance, afin de voir si ça vaut le coup d’aller plus loin avec cette personne. boire un verre est parfait pour cela.


Vous verrez, avec le temps et un peu de pratique que vos premiers rendez-vous deviendront une étape facile et agréable. Il faut garder confiance en soi, et se donner la peine pour réussir son premier rendez-vous. Prenez du plaisir, ayez envie de vraiment découvrir l’autre.

Un premier rendez-vous commence par une première invitation, n’hésitez pas à inviter l’homme qui vous plaît. En attendant je vous laisse écouter « Louise attaque » qui chante son invitation…




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page