top of page

Rupture : 5 conseils pour guérir instantanément votre cœur brisé (vous vous sentirez beaucoup mieux)

Les chagrins d'amour peuvent être brutaux et (très) douloureux. Mais il n'est pas impossible de les surmonter. Selon une coach spécialisée dans les rencontres amoureuses, voici 5 conseils à suivre pour guérir instantanément.





Sommaire

Vous ne le réalisez peut être toujours pas, mais c'est bien réel : il ou elle vous a largué. Le couple, l'amour, les câlins et les week-ends en duo, c'est fini. Entre les larmes, le déni, la colère, les pots de glaces à la cuillère et les sorties (bien plus nombreuses) avec les amis, vous êtes désormais en plein chagrin d'amour. Une rupture peut être très douloureuse et très éprouvante sur le plan émotionnel, surtout si vous pensiez passer votre vie avec cette personne.

Qu'il y ait eu des signes avant-coureurs ou non, l'annonce de la séparation peut être un choc total. Comme une chute d'un immeuble de 10 étages. Et le pire, dans tout ça, c'est que n'arrivez pas à oublier votre ex et à passer à autre chose (probablement parce que vous l'aimez encore). Même si c'est difficile à croire (parce que la douleur vous semble aujourd'hui insurmontable), vous pouvez apprendre à vous remettre d'un cœur brisé et à guérir de la douleur.


1. Coupez tout contact

Ne traînez pas là où a l'habitude de traîner votre partenaire, ne vous rendez pas dans les endroits où vous êtes sûr de le croiser et éviter les activités qu'il pratique régulièrement. Cela vaut de même pour Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, vos mails, votre téléphone etc. Ne le traquez pas sur les réseaux sociaux ou sur les sites de rencontre. Croyez-le : vous ne voulez aucun signe de sa présence dans votre vie. Moins vous serez en contact avec votre ex, moins il vous obsédera.

2. Arrêtez de parler de lui ou elle

Au début, surtout si c'est vous qui avez été largué, vous aurez probablement envie de parler de votre ex. Vous ruminerez. Vous en rêverez. Et puis vous en parlerez encore. Vos amis vous écouteront jusqu'à ce qu'ils n'en puissent plus. Certains auront la gentillesse de vous dire que vous devriez arrêter. Écoutez-les et arrêtez de prononcer son nom. Moins vous parlera de lui ou elle, moins il ou elle sera présent(e) dans votre esprit. Vous finirez par ne plus penser à lui ou elle et par passer à autre chose.

3. Retombez amoureux(se) de vous-même

Trouvez des activités qui vous permettront de ne pas penser à votre ex. Apprenez une nouvelle compétence ou lancez-vous dans un nouveau passe-temps.Vous avez toujours voulu vous mettre à la photographie, au dessin ou à la cuisine ? C'est le moment ou jamais. Faites le voyage dont vous rêvez. Lorsque vous vous occupez de choses positives pour vous-même, vous recommencez à aimer votre vie. C'est ce qui vous aidera à retomber follement amoureux(se) de vous-même. Une bonne estime de soi est le meilleur moyen d'éviter de fréquenter à nouveau des personnes comme votre ex.

4. Ne sortez pas avec des personnes "pansements"

Il est facile (et tentant) de se lancer dans une nouvelle relation pour oublier son ex. Mais ne le faites pas ! Trop de gens se jettent dans une nouvelle idylle bien trop rapidement après leur rupture pour finalement se séparer ou divorcer de nouveau quelques années plus tard. C'est dommage. N'oubliez pas que vous avez besoin de temps pour vous. Alors prenez-le.

5. Faites une cure de désintoxication amoureuse

Prenez le temps d'analyser la relation et d'en tirer des leçons. Découvrez pourquoi vous avez choisi cette personne, pourquoi vous avez choisi de rester et ce que vous avez pu faire pour contribuer à la rupture. Ne vous culpabilisez pas et faites preuve d'autocompassion. "Je suggère d'attendre environ un an après la fin d'une relation de longue durée pour recommencer à sortir avec quelqu'un. Cela peut sembler long, mais vous avez besoin de temps pour guérir".

 Cathy B coach spécialisée dans les rencontres amoureuses.






15 vues0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page