Peu importe le degré de confiance qu’elle a en elle ou combien elle est fabuleuse, pratiquement chaque femme atteindra un point de frustration dans sa « carrière » de rencontres. Un point de réflexion, elle se demandera si elle trouvera un jour l’homme fait pour elle, et carrément même s’il existe.
Peut être que tous les gars qu’elles rencontre sont bizarres. Peut être que tous les gars qu’elle rencontre ne la veulent pas en retour. Peut être que l’homme qu’elle attend est simplement retardé par ceux qui tombent à ses pieds.
Peu importe le scénario, cela peut être plutôt difficile de rester positive, et ne pas céder aux craintes que peut être, il n’existe personne .. peut être que vous finirez seule .. peut être que tous les hommes biens sont réellement pris.
Prenez une grande inspiration et arrêtez de vous inquiéter !
Beaucoup de femmes ont déjà ressenti ces peurs infondées et s’en sont très bien sorties, ont trouvé une relation qui leur convenait ou sont mariées et heureuse, y compris moi.
Voici quelques petites choses importantes à se rappeler si vous êtes célibataire et frustrée.
01. Il y a un couvercle pour chaque pot.
Sérieusement. Il y en a un. A peu près tout le monde trouve sa personne, leur « homard ».
Vous êtes probablement sortie avec pas mal de détraqués (on manque d’adjectifs dans ces cas là).
Le gars avec qui vous êtes sortie et où vous vous êtes demandé « Mais qui dans le monde entier voudrait bien se mettre dans une relation avec ce taré ? » Peut être qu’un jour vous apprendrez que ce taré est maintenant heureux en ménage !
Vous pouvez vous poser toutes sortes de questions et vous demander « comment » ? mais ce n’est pas le plus important et surtout ce ne sont pas vos affaires. Le plus important est qu’il y a un couvercle pour chaque pot.
Pour certains, trouver ce couvercle est facile et arrivera tôt dans leur vie. Pour d’autres, cela peut prendre plus de temps. Vous aurez probablement des années de mauvais rendez-vous, d’espoirs suivis de rejection et d’espoir renouvelé, et juste au moment où vous en avez assez, où vous n’y croyez plus .. quelque chose fait tilt ! couvercle tient miraculeusement à sa place.
02. Vous ne pouvez pas tous les avoir.
L’aspect le plus frustrant est probablement lorsque vous rencontrez un gars formidable, qui a tout ce que vous désirez, un gars qui aimera tout simplement passer du temps avec vous .. mais qui ne ressent pas la même chose.
Vous le prenez personnellement et pensez que cela signifie forcément quelque chose à propos de vous. Vous vous demandez ce que vous avez fait de mal, pourquoi vous n’étiez « pas assez ». C’est difficile et douloureux à digérer, mais ce n’est pas personnel. Vous ne pouvez tout simplement pas tous les avoir et c’est ok.
Parfois vous n’êtes juste pas compatible. Essayez de ne pas vous sentir trop désappointée ou lasse. Acceptez juste cet état de fait et passez à autre chose.
03. Une relation ne vous guérira pas.
Si vous êtes célibataire et frustrée, reconnaissez que d’être dans une relation ne vous guérira d’aucun problème personnel trop profondément ancrée.
C’est un piège courant de penser que tout ira bien, aussi longtemps que vous aurez la bonne personne à vos côtés, mais c’est rarement le cas. Peu importe quel bagage émotionnel vous transportez, cela va juste s’infiltrer dans la relation. Au lieu d’être des problèmes personnels, ils vont devenir des problèmes de couple.
Prenez le temps de réellement travailler sur vous-même et d’arriver à un point où vous vous sentez forte et confiante avant de vous envisager débuter une relation saine.
04. Il n’y a pas de meilleures relations qu’une mauvaise relation.
Vous ne pouvez pas faire entrer une forme carrée dans un cercle. Vous ne pouvez forcer personne à être qui vous voulez qu’il soit. Vous ne pouvez pas être l’équipe entière et faire tout le travail.
Beaucoup de femmes font l’erreur de rester bloquée avec des hommes, essayant de forcer une mauvaise relation à devenir bonne, juste parce qu’elles ne veulent pas se retrouver à nouveau célibataire et refaire de rencontres amoureuses. Elles restent attachées pendant des mois, parfois même des années, poussant la relation à fonctionner. A la fin elles se font quitter, avec le coeur brisé et le temps perdu qu’elles ne retrouveront jamais.
Etre seule et heureuse est bien mieux que dans une relation et misérable. Ne laissez pas votre peur d’être éternellement célibataire vous forcer à rester dans une relation toxique. Cela ne finit jamais bien.
05. Soyez positive.
C’est le plus important, aussi naïf que cela puisse paraître. Prenez le contrôle de vos pensées. Au lieu de vous plaindre et de pleurnicher que vous êtes célibataire, profitez de ce temps pour vous ! Passez du temps à vous perfectionner dans un art que vous appréciez tout particulièrement, à lire des bouquins que vous avez dans votre bibliothèque depuis toujours, à voyager entre filles et découvrir des contrées magiques dont vous pourrez parler à votre futur partenaire. N’oubliez pas que les hommes aiment les femmes curieuses et intéressantes. Bref, prenez soin de vous et profitez de tout ce temps libre que vous n’aurez plus une fois que vous serez accaparée par votre nouvelle future relation !
Les hommes désirent les femmes positives. Quand vous êtes en train de ruminer des pensées négatives, vous projetez de la négativité. Vous pouvez afficher le plus beau de vos sourire, la négativité refait surface à travers votre langage corporel et votre attitude. Faites un effort pour ne pas tomber dans cette spirale. A contrario, lorsqu’une femme est sûre d’elle, pleine d’entrain cela se sent tout autant et attire non seulement plus d’opportunités, mais aussi très logiquement plus de bonnes opportunités!
Il est là, quelque part, et quand le temps sera venu, vous vous trouverez.
Comments