top of page

Comment provoquer une rencontre?

Dernière mise à jour : 29 oct. 2019


Comme tout le monde, que l’on soit homme ou femme, nous, nous voulons trouver l’amour, surtout si nous sommes célibataires. On peut être en couple et chercher ailleurs, mais ce n’est pas le sujet que je souhaite aborder.


Je préfère vous parler, aujourd’hui, de ce célibat qui nous pèse autant. Si ça fait plusieurs années qu’on l’est et qu’on ne trouve pas l’amour, c’est peut-être que c’est le destin. J’y crois parfois, et d’autres fois, je me dis qu’après tout, si je ne me « bouge » pas je n’aurais jamais personne dans ma vie. Alors, j’essaye de me motiver, de me faire belle, mais c’est souvent peine perdue.

Bien sûr, il m’arrive encore de plaire, mais c’est rarement aux bonnes personnes. Peut-être le lieux ? (j’habite Saint Omer dans le Nord) Généralement, on me drague, soit très maladroitement, soit avec des insultes, et là, pour moi ce n’est plus de la « drague »! ça s’apparente à du harcèlement, et à cinquante ans, je ne pensais pas que des hommes pouvaient se permettre encore ce genre de choses.

Beaucoup d’hommes croient que rencontrer l’amour est facile pour une femme, et c’est vrai qu’on est plus à l’aise par rapport à ça, mais c’est tout aussi dur. J’ai des bonnes amies qui ont aussi eu recours à une agence matrimoniale.

Pour provoquer une rencontre amoureuse, il faut passer des heures devant le miroir, pour qu’on puisse se faire belle. Bien sûr, beaucoup préfèrent les femmes n’ayant pas de maquillage, mais avouons quand même que cela nous rassure dans notre féminité.

Il n’y a pas que le physique qu’il faut travailler. J’essaye aussi de me cultiver, d’améliorer mon humour, de progresser sur les qualités que j’ai déjà, de gommer, au moins partiellement, certains défauts, et en priorité ceux qui ont pu me causer du tort.

Pour rencontrer l’amour, je pense qu’il faut sortir, et ne pas chercher à voir des hommes uniquement pour les séduire, mais plutôt apprendre à les connaître, leurs amis, et ainsi mieux les comprendre. C’est d’ailleurs en agissant de la sorte que j’ai pu avoir au moins quatre compagnons par mon passé. Je vous épargne évidemment les détails de nos rencontres.

Essayez aussi de privilégier les lieux qui ont un rapport avec vos centres d’intérêts personnels, vous aurez alors plus de chances de rencontrer votre futur amour, car vous pourrez alors discuter de vos affinités communes. Pour autant, ce n’est pas parce que vous passez à côté d’un lieu qui ne vous enchante pas qu’il ne faut pas s’intéresser aux personnes qui y sont. Vous pouvez toujours trouver l’amour dans des endroits où vous n’y aurez jamais pensé.

Vous pouvez aussi essayer les sites de rencontre bien sûr, mais je ne vous promets pas que cela soit efficace, je trouve qu’il y a beaucoup trop d’inconvénients, notamment le fait d’être beaucoup trop souvent déçue lorsqu’on voit réellement notre prétendant.

Je pense que pour trouver l’amour, il n’y a pas vraiment de secret. Il faut s’armer de gentillesse, de beauté, de charme, de valeurs positives et appréciées par la « société », mais aussi multiplier les actions qui vont dans ce sens, en allant dans des activités centrées sur vos points d’intérêt, ou en abordant des personnes dans un bar bien réputé.

Je vais vous décevoir, mais on ne peut pas vraiment provoquer une rencontre amoureuse, on peut simplement lui donner davantage de chances « d’apparaître ». Ce n’est pas une question de hasard, ou de destin, il faut juste avoir gagné au loto de la vie. Et pour ça, il faut énormément de chance… Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette entreprise et j’espère sincèrement que vous trouverez l’homme qui vous comblera !

Si vous cherchez quelqu’un dans la région de Saint-Omer, pour moi, la meilleure personne que je puisse vous recommander, c’est mon amie Cathy de MCK Rencontre réussie. Elle saura (véritablement) prendre en compte votre histoire.

Je vous souhaite de belles rencontres. En espérant que ce petit témoignage vous inspirera.

Anne Marie


Martine

1 vue0 commentaire

コメント


bottom of page