top of page

PARLER AUX FEMMES : 16 CONSEILS DE CONVERSATION POUR LES HOMMES

Savoir parler aux femmes pourrait bien être la compétence la plus importante qu’un homme puisse acquérir.

Tous les hommes ne naissent pas avec le don du bavardage. Il faut de la pratique pour savoir comment aborder une femme et l’engager dans une conversation stimulante.

Dans cet article, je vous donne mes conseils de conversation infaillibles pour vous aider à naviguer dans cette première conversation très importante

  • 1 Complimentez-la !

  • 2 Raconter une blague

  • 3 Trouver un terrain d’entente

  • 4 Détails de l’avis

  • 5 Invoquer la culture pop

  • 6 Demandez -lui son film ou sa série préféré.e

  • 7 Renseignez-vous sur ses passions

  • 8 Éviter d’être plat

  • 9 Ne parlez pas de votre ex

  • 10 Faites attention

  • 11 Demandez à être présenté

  • 12 N’ayez pas peur du banal

  • 13 Scannez la pièce

  • 14 Approchez-la de la bonne direction

  • 15 Utilisez le bon angle de conversation

  • 16 CONSEIL BONUS : Parlez intimement aux femmes

1) COMPLIMENTEZ-LA

Alors, comment parler aux femmes ?

Eh bien, commencer un rendez-vous avec un grand compliment vous donne immédiatement l’air gentil, attentif et prévenant. Cela peut mener à une grande conversation et mettre en place toute une soirée pour réussir.

Vous pourriez être tenté d’entamer une conversation en complimentant l’apparence physique d’une femme (« Vous avez de si beaux yeux », « J’adore votre sourire »). Une approche plus efficace consiste à complimenter quelque chose lié à sa personnalité.


S’il s’agit d’une collègue qui vient de faire une excellente présentation lors d’une réunion, complimentez-la pour sa confiance et ses talents d’orateur. Si elle porte un livre que vous avez déjà lu, complimentez-la sur ses goûts littéraires.

Allez plus loin en louant les qualités personnelles plutôt que les talents acquis. En d’autres termes, complimenter les compétences d’une femme en matière de réseautage montre que vous appréciez son sens des affaires.

Dites à une femme que vous admirez sa gentillesse intrinsèque et vous montrez votre appréciation pour qui elle est en tant que personne.



2) RACONTER UNE BLAGUE


C’est peut-être le moyen le plus simple de briser la glace.

Selon Dawn Maslar, auteur de Men Chase, Women Choose: The Neuroscience of Meeting, Dating, Losing Your Mind, and Finding True Love, le rire « libère de l’ocytocine, l' »hormone de liaison ». plaisanterie peut être un excellent moyen de créer une atmosphère confortable et légère pour le reste de la conversation.

Faire une blague au début d’une conversation permet à votre rendez-vous de savoir dès le départ que vous avez un grand sens de l’humour. Si vous vous établissez comme un gars drôle au début d’une conversation, vous avez beaucoup plus de chances de paraître attirant pour votre interlocuteur !

Évitez simplement les blagues ouvertement politiques, vulgaires ou grossières . Ce genre de blagues peut être bien accueilli par vos amis, mais ce n’est pas le meilleur moyen de faire une bonne première impression sur un étranger ou une simple connaissance.


3) TROUVER UN TERRAIN D’ENTENTE


Une stratégie vraiment simple pour savoir parler aux femmes consiste à utiliser ce que vous avez en commun comme tremplin. L’une des façons les plus simples d’y parvenir est d’utiliser le cadre de la conversation à votre avantage. Vanessa Van Edwards, chercheuse en comportement et fondatrice de Science of People, note que cette astuce « peut être modifiée pour tout type d’événement ». Par exemple, si vous approchez une belle femme lors d’une fête, vous pourriez lui demander : « Comment connaissez-vous l’hôte ? De cette façon, vous pouvez établir que vous avez tous les deux au moins une personne en commun et la conversation peut progresser à partir de là. Si vous participez à un événement professionnel, Van Edwards recommande de modifier la question en « Depuis combien de temps faites-vous partie de cette organisation? » Quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, commencer par les paramètres ou les personnes que vous avez en commun peut aider à créer une base solide pour le reste de la conversation.

4) DÉTAILS DE L’AVIS


Vous complimenteriez un homme bien habillé pour ses accessoires stylés, alors pourquoi ne pas en faire autant pour une femme ? Les vêtements d’une femme peuvent être un excellent point de départ pour une conversation. Si elle porte une chemise ou un chapeau avec un logo sportif, vous pouvez lui demander si elle est fan de cette équipe. Il en va de même pour les vêtements avec des références au cinéma et à la télévision ou des accessoires uniques comme des bijoux excentriques, des chaussures ou un sac à main original. Poser des questions sur ces accessoires peut également être un excellent moyen de briser la glace. Complimenter une tenue cool ou décalée montre que vous êtes attentif d’une manière sophistiquée et attentive, pas effrayante ou lubrique. 5) INVOQUER LA CULTURE POP


Si vous sentez que vous n’avez pas confiance en vous pour parler à une fille , évoquer la culture pop actuelle est un moyen facile de lancer les choses. Commentez ou plaisantez sur quelque chose qu’elle connaît probablement. Les émissions récentes de services de streaming, la musique pop et les manigances de télé-réalité sont toutes des valeurs sûres. N’oubliez pas de garder le cœur léger – évitez la politique et n’évoquez pas un événement de la culture pop que vous ressentez négativement. Si vous avez détesté la dernière saison de Game of Thrones, n’en parlez pas tant que vous ne connaissez pas un peu mieux votre rendez-vous. Commencer une conversation sur une note aigre jettera une ombre négative sur le reste de votre conversation . Pensez-y, ce serait super gênant si vous disiez que vous détestiez un film ou une émission et que vous découvriez qu’elle l’aimait vraiment.

6) DEMANDEZ -LUI SON FILM OU SA SÉRIE PRÉFÉRÉ.E

Ce démarreur de conversation est tangentiellement lié au conseil de la culture pop, mais il est plus spécifique. Pratiquement tout le monde aime les films ou a une série Netflix préférée. Quand il s’agit de parler aux femmes, commencez par partager votre favori personnel, puis posez-lui des questions sur le sien. « Dernièrement, j’ai été accro à Money Heist – avez-vous une série Netflix préférée? » Le film ou la série préférée d’une femme en dit long sur elle. Cela peut indiquer si vous avez ou non des intérêts compatibles. Si vous vous arrangez tous les deux pour voir un film ou regarder une série en rafale lors d’un deuxième ou troisième rendez-vous, vous aurez déjà une idée des émissions qu’elle pourrait aimer !

7) RENSEIGNEZ-VOUS SUR SES PASSIONS


L’idée de mener une conversation tout seul semble probablement intimidante si vous êtes timide ou introverti. Une façon simple et subtile d’orienter la conversation vers votre partenaire est de lui demander ce qui la passionne. Vous n’avez pas à lui demander directement « Quelles sont vos passions? » Essayez plutôt de lui demander ce qu’elle aime faire pendant son temps libre. Commencez par partager quelque chose que vous aimez faire, puis demandez-lui d’intervenir. Par exemple : « Vous savez, j’ai essayé d’apprendre l’espagnol dernièrement. Un de mes amis m’a montré une application vraiment cool appelée Duolingo, c’est bien plus amusant que l’espagnol de 8e année ! Qu’est-ce que tu aimes faire pendant ton temps libre? » Connaître leurs talents et leurs intérêts vous donne également une excellente occasion de complimenter une femme sans mentionner son apparence . C’est un geste chic et vous sépare immédiatement des autres hommes.

8) ÉVITER D’ÊTRE PLAT

Quelle femme n’aime pas un homme intelligent ? Parler à une femme de manière savante et articulée vous rend très attirant lors d’une première conversation. Il y a cependant une mise en garde critique – agir trop bien informé peut être une déviation . Vous avez peut-être entendu parler du terme «mansplaining». Il décrit essentiellement une situation où un homme sous-estime grossièrement l’intelligence d’une femme en expliquant des choses qu’elle sait clairement déjà. La solution? Carrière et coach personnel Marty Nemko, Ph.D. dit que vous pouvez « atténuer le risque de paraître orgueilleux en gardant vos commentaires brefs et peut-être en atténuant l’impact, par exemple, en terminant par, ‘Juste une pensée. Qu’est-ce que tu penses? » Cela donne à votre rendez-vous ou à votre partenaire la possibilité de partager son expertise et de donner son avis. Vous ne la faites pas se sentir écrasée par vos connaissances.

9) NE PARLEZ PAS DE VOTRE EX


Un homme qui fulmine contre son ex ne sait pas parler aux femmes. Surtout si vous êtes à un premier rendez-vous, évoquer des relations passées est un tueur de conversation instantané. Cela semble évident, mais vous seriez surpris de voir à quel point il est facile de mentionner accidentellement des ex. Rappelez-vous que votre rendez-vous n’est pas votre psychiatre. Ne déchargez pas votre bagage émotionnel sur elle. Lorsque vous évoquez votre ex le plus récent, quel que soit votre motif, votre rendez-vous va décider que vous êtes plus intéressé par votre ex qu’elle. Comment parler aux femmes ? Même si votre dernière relation s’est terminée sur une mauvaise note, essayez de vous concentrer sur le potentiel d’une nouvelle relation plus heureuse. Ne cédez pas à la tentation de déterrer du vieux bœuf.

10) FAITES ATTENTION

Envoyer le premier message à une femme que vous avez rencontrée en ligne peut sembler incroyablement intimidant, même si vous vous êtes jumelés. Même après avoir tiré votre meilleur coup, la femme peut souvent vous laisser pendre et ne jamais prendre la peine de répondre. LIRE AUSSI: Comment réussir mon premier rendez vous avec succès ? Augmentez vos chances de démarrer une vraie conversation en prenant le temps de consulter ses photos et sa biographie. Voyez si vous partagez un passe-temps similaire, des goûts musicaux ou un lieu de rencontre préféré . Soyez plus attirant pour les femmes en montrant que vous êtes attentif et observateur. C’est aussi simple que de démarrer une conversation en utilisant quelque chose que vous avez vu sur son profil. Cela lui dit que vous n’envoyez pas le même message à toutes les femmes avec qui vous correspondez.

11) DEMANDEZ À ÊTRE PRÉSENTÉ


Si vous voyez une femme intéressante à la fête d’un ami commun, demandez à votre ami commun de vous dire quelques choses à son sujet, puis demandez à votre ami de vous présenter tous les deux. Utilisez les bribes d’informations que vous obtenez au préalable pour démarrer une conversation naturelle : « Alors j’entends que vous aimez le ski, quelle est votre station préférée ? » ou « Vous êtes un diplômé de l’État de Floride ? Avez-vous déjà été fatigué de tout le soleil?

12) N’AYEZ PAS PEUR DU BANAL

Facilitez la conversation avec une femme en tirant parti de votre environnement immédiat. C’est quelque chose que vous avez tous les deux en commun. Aborder des sujets apparemment banals comme un groupe ou un menu de boissons spéciales est un bon début de conversation avec une fille . Lorsque vous parlez aux femmes, dites quelque chose de positif suivi d’une question comme :

  • « C’est un bar à vin tellement cool, êtes-vous déjà venu ici? »

  • « Des recommandations ? »

  • « Je me souviens quand ce n’était qu’un parking, ils l’ont vraiment transformé, j’adore l’ambiance ! »

  • « Avez-vous essayé l’un de leurs apéritifs ? J’ai du mal à me décider, ils ont tous l’air si bons !

13) SCANNEZ LA PIÈCE

Avant même de parler avec une femme, vous voulez regarder comment elle entre dans la pièce. Entre-t-elle et va-t-elle directement à votre table ou s’arrête-t-elle et regarde-t-elle autour d’elle ? Ce qui ne se dit pas, c’est qu’elle vous donne 100% de son attention ou qu’elle regarde les autres hommes. Utilisez-le pour avoir une idée de l’endroit où elle voit votre relation. Si elle ne vous accorde pas 100 % de son attention, allez-y doucement, mais assurez-vous qu’elle sait qu’elle vous intéresse.

14) APPROCHEZ-LA DE LA BONNE DIRECTION

Si vous retenez quelque chose de cet article, ce devrait être de ne jamais approcher une femme par derrière. Cela peut être effrayant et c’est la pire chose que vous puissiez faire en vous approchant. La meilleure façon d’aborder une femme est en fait de côté ou de face. Si vous vous approchez de l’avant, déplacez-vous ensuite vers elle. Se tenir directement devant semble agressif. Lui parler sous un angle sera votre meilleur pari.

15) UTILISEZ LE BON ANGLE DE CONVERSATION

Imaginez que vous parlez à une femme en biais. Elle est penchée, elle parle avec vous. Concentrez-vous sur une conversation normale. Pendant que vous parlez, le but de la conversation devrait être de la faire commencer face à vous – pour qu’elle choisisse d’avoir réellement cette interaction face à face et de créer une alchimie romantique . Demandez-vous où ses pieds pointent. Si son torse vous fait face mais que ses pieds pointent dans une direction différente, il se peut qu’elle veuille sortir d’ici. Faites attention à cela et donnez-lui la possibilité, si besoin est, de partir.

1 Complimentez -la !


16) PARLEZ INTIMEMENT AUX FEMMES


Une conversation de travail apparemment innocente mais bien dans l’espace personnel de l’autre. Permettez-moi de terminer en parlant d’espace intime et de toucher. Qu’est-ce que l’espace personnel normal ? Imaginez que vous tendez les bras. C’est votre espace personnel et intime. Ma femme et mes enfants sont autorisés à entrer dans cet espace et je m’attends généralement à un câlin lorsqu’ils se rapprochent de moi. Donc, si vous entrez dans l’espace intime d’une femme et qu’elle ne vous rend pas la pareille en vous touchant – ou si elle recule – c’est un mauvais signe. Elle signale que vous avez bougé trop vite et que vous devez (peut-être littéralement !) prendre du recul, respecter ses limites. Maintenant, la façon de parler aux femmes et la taille des espaces intimes changent d’une culture à l’autre. Beaucoup de gens à Hong Kong pensent qu’il est normal de se parler étroitement. Si vous êtes dans le centre des États-Unis d’où je viens, les gens se donnent beaucoup d’espace. Qu’en est-il du toucher ? Une femme touchant votre coude, votre dos, vos épaules, tous ces éléments sont d’excellents indicateurs. Nous nous sentons tous beaucoup plus proches des personnes que nous avons réellement touchées. C’est pourquoi je préconise que les gars portent des vêtements texturés comme des pulls en cachemire et des vestes de sport en tweed. Les gens veulent naturellement tendre la main et le toucher !

Savoir parler aux femmes peut sembler difficile. Vous pourriez avoir peur d’être rejeté ou de vous tromper de chemin. Parler aux femmes n’est cependant pas sorcier. Cela dépend de la confiance et de la pratique. Rappelez-vous, le pire qu’elle puisse faire est de dire non.

50 vues0 commentaire

Comments


bottom of page