top of page

Comment faire la connaissance de nouvelles personnes

Nous avons parfois de nombreux amis potentiels dans nos vies et il suffirait qu’on nous pousse un peu pour sortir avec eux et construire une relation. Mais l’inverse est tout aussi fréquent, quand nous n’avons pas tant d’amis potentiels que ça autour de nous. Dans ce cas, nous avons besoin de faire de nouvelles rencontres. Voici quelques conseils pour rencontrer de nouvelles personnes. Et si tout marche bien, vous pourriez rencontrer des amis fidèles ou même l’amour. Il faudra avant tout être proactif.

Sommaire

Fréquenter des endroits propices à la rencontre

Certains lieux sont meilleurs que d’autres pour se faire de nouveaux amis. Ces lieux singuliers partagent quelques caractéristiques. Ainsi, ce sont des endroits où la situation brise la glace pour vous, où deux personnes ont naturellement une raison de se parler. Un bon terreau pour rencontres vous permet ensuite de croiser une même personne à plusieurs reprises. Ce deuxième critère est essentiel pour pouvoir établir un semblant de relation. Il faut ensuite que les personnes que vous y croisez partagent les mêmes intérêts et valeurs que vous. Enfin, il est indispensable qu’en plus d’un groupe de réguliers, ces lieux voient continuellement passer de nouvelles têtes.

Les lieux à fréquenter

Le premier endroit pour rencontrer de nouveaux amis n’est pas un lieu à proprement parler. Vous pouvez en effet rencontrer de nouvelles personnes à travers ceux que vous possédez déjà. Cela vous permet d’avoir une excuse pour parler avec elles, de les croiser régulièrement et d’être sûr qu’elles ont au moins une chose en commun avec vous. Le travail est le second endroit propice aux rencontres. Il y a bien une raison pour que plus de la moitié des couples se soient formés au travail. Entre les promotions et les licenciements, vous êtes sûr de tomber régulièrement sur de nouvelles têtes tout en conservant un groupe de collègues proches. Faire du volontariat au sein d’une association et suivre des cours sont d’excellentes situations pour créer de nouvelles relations.

Sortir de sa routine

Nous nous renfermons parfois dans l’engrenage des tribulations de notre vie quotidienne. Nous sommes alors soit au travail, soit à la maison en train de faire des activités solitaires. Un peu de solitude est essentiel à l’équilibre personnel. Pourtant, trop de solitude inhibe les chances de rencontrer de nouvelles personnes. Nous avons alors besoin d’un peu secouer nos vieilles habitudes. Et pourquoi ne pas ajouter des activités sociales dans notre agenda ? Ou pourquoi ne pas sortir certains soirs au lieu de rester cloitré dans un appartement ? Il faut parfois un peu nous forcer à nous ouvrir sur le monde.

Ne pas se décourager

Faire la rencontre de nouvelles personnes fait partie de ces situations où parfois tout marche alors que d’autre fois rien ne va comme on le souhaite. Ainsi, vous pourrez facilement prendre contact avec de nombreuses personnes à certains endroits et ne trouvez aucune personne intéressante lors d’une soirée. Ou bien vous aimeriez avoir des amis parmi les personnes que vous rencontrez dans un lieu, mais vous trouvez que c’est presque impossible. Et le jour suivant, vous vous retrouvez avec de nouveaux amis sans faire d’effort dans un autre endroit. Il n’existe pas vraiment de formule magique pour faire de nouveaux amis. Vous devrez peut-être passer par plusieurs techniques avant de trouver celle qui vous convient le mieux. Mais garder à l’esprit que chaque personne est différente et qu’une technique peut lancer une belle conversation avec quelqu’un et laisser un autre complètement de glace. Les relations humaines ne sont pas faciles, il ne faut pas vous décourager pour autant.

Respectez quelques bases de communication

Quand vous êtes en face d’une personne qui vous intéresse, il faudra savoir communiquer avec elle. Tout commence par votre attitude. Ayez confiance en vous sans pour autant faire peur à l’autre avec trop de familiarité. Ne manquez pas d’être positif, un sourire laissera toujours une meilleure impression qu’un visage inexpressif ou une grimace. Quand vous aurez lancé la conversation, tâchez de ne pas monopoliser le temps de conversation ni de focaliser la discussion sur vous. Équilibrez toujours les échanges et trouvez des points communs. Enfin, au moment des adieux, vous pouvez l’inviter à une autre fois dans un endroit neutre. Évitez de les inviter dans un endroit ou lors d’événements trop intimes sous peine de leur faire peur.

(126)

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page