top of page

Peut-on rencontrer quelqu’un sur internet ?

Pour beaucoup de personnes, internet est une solution parfaite pour trouver le partenaire idéal. Sur les sites de rencontre, l’on peut définir ses critères afin de trouver la personne qui correspond le mieux. Mais trouve-t-on réellement l’amour sur ces plateformes ? Comment utiliser ces sites ? Quelles sont les dispositions à prendre pour éviter les déceptions ?

Sommaire

Est-ce réellement possible ?

Après une rupture, on est souvent seul, car le cercle d’amis se réduit avec le départ de la personne que l’on a aimée. Il faut donc s’entourer de nouvelles personnes avec lesquelles partager de nouvelles expériences. Avec les sites de rencontre, vous pouvez élargir votre cercle de connaissances sans sortir de chez vous. Ils sont ouverts à toutes les personnes majeures, peu importe leur orientation sexuelle.

Les plateformes de rencontre sont également très utiles lorsque vous êtes de nature timide. Elles vous permettent d’aborder une femme ou un homme plus facilement.En effet, l’écran crée une distance qui permet de lâcher prise sur ce qu’on dit. On exprime mieux ses sentiments et l’on arrive à tenir des conversations pour jouer sur la séduction.

Par ailleurs, les rencontres sur internet sont devenues une tendance banale. Rencontrer une personne sur internet fait désormais partie des méthodes normales pour faire connaissance. Cependant, l’inscription sur un site de rencontre nécessite la détermination préalable de ce que vous recherchez réellement. Certaines personnes s’inscrivent pour :

  1. Trouver l’amour ;

  2. Tester leur pouvoir de séduction ;

  3. Trouver du réconfort ;

  4. Multiplier les conquêtes.

Si vous recherchez une relation durable, définissez le profil de personne qui vous correspond. Ainsi, vous pourrez consulter les profils des personnes inscrites pour en savoir plus avant d’aller plus loin. La personne qui vous intéresse, est-elle fan de natation ? Joue-t-elle à des jeux vidéo ? Vous le saurez en parcourant son profil où vous pourrez même trouver des centres d’intérêt commun. Les choses iront alors plus vite, car vous n’aurez aucune difficulté à avoir une conversation profonde et personnelle.

Le meilleur site de rencontre

Les offres en matière de sites de rencontre ne cessent de se développer. Il est donc important de savoir choisir un site fiable pour vos rencontres.

Comment le choisir ?

Sur la toile, il existe des sites généralistes et d’autres sites spécialisés dans les rencontres haut de gamme. On retrouve aussi des sites dédiés aux parents célibataires. Certains sites comme BeTolerant prennent en compte l’orientation sexuelle. En fonction de votre religion, vous pourrez choisir un site tel que Mektoub. En bref, les sites disponibles répondent à toutes les attentes et permettent de trouver rapidement le partenaire de votre choix. Toutefois, il est judicieux de rechercher des avis des utilisateurs du site et de demander conseil auprès de vos amis pour mieux choisir.

Pour maximiser vos chances, vous pouvez vous inscrire sur plusieurs sites. Cependant, cela pourrait réduire votre crédibilité si vous êtes un homme. Vous renvoyez l’image d’une personne prête à tout pour trouver quelqu’un, ce qui ne plaira pas forcément à toutes les femmes.

La fiabilité des sites gratuits

Pour faciliter les rencontres, il existe de nos jours plusieurs sites gratuits tels que :

  1. Tinder ;

  2. Adopte un mec ;

  3. Freemet ;

  4. Moipourtoi…

Il est possible de faire des rencontres sérieuses sur les sites gratuits, mais il faudra faire le tri, car la gratuité permet à certaines personnes peu sérieuses de s’inscrire.Vous devez donc déterminer si cette personne cherche juste une rencontre d’un soir, quelqu’un avec qui boire des coups ou le vrai amour.

Avec un site de rencontre payant, vous avez la garantie que la personne derrière l’écran est prête à s’investir dans une relation sérieuse. Les sites payants comme Edarling ou Meetic sont alors plus rassurants lorsque vous recherchez une relation durable.

Comment éviter les déceptions ?

Rencontrer quelqu’un sur internet et trouver l’amour, c’est possible, mais il faut être vigilant pour ne pas tomber dans des pièges. Il n’est pas rare de tomber sur des profils suspects qui cachent des personnes peu sérieuses. Vous pouvez les éviter en ignorant les profils sans photo et en coupant les conversations intrusives.

Par ailleurs, il faut savoir qu’il faut du temps pour décider de se rencontrer dans la réalité. Si le site vous propose des rencontres près de chez vous, veillez à ne pas tomber sur des voisins lourds en vérifiant correctement les profils. Pour votre sécurité, faites vos rencontres de préférence dans un lieu public.

De plus, ne laissez pas passer beaucoup trop de temps avant votre premier rendez-vous. En effet, l’écran vous permet de mieux converser, mais il vous laisse idéaliser la personne, ce qui peut créer des déceptions le jour de la rencontre. Alors, pour savoir si vous avez des raisons d’espérer le grand amour avec cette personne, ne tardez pas à la rencontrer en vrai.

Que retenir ? Que ce soit sur internet ou dans la vraie vie, les rencontres peuvent aboutir à une relation solide si les deux personnes se correspondent vraiment. Il vous suffit de savoir ce que vous voulez réellement et de faire attention à ne pas vous embarquer dans une fausse aventure.

(7)

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page