top of page

Comment oublier son ex ?

Dernière mise à jour : 29 oct. 2019

Est-ce qu’il est possible d’oublier son ex ?


Une rupture amoureuse est très dure à surmonter, on pourrait parfois la comparer à un deuil. Que cette relation fasse 5 ans, 10 ans ou 20 ans, nous sommes jamais à l’abri d’un chagrin d’amour. Oublier son ex, ce n’est pas facile surtout quand nous avons aimé très fort cette personne.

Les sentiments ne se contrôlent pas et il est très dur de guérir d’une blessure de coeur même après plusieurs années de séparation. Une fois que la séparation est belle et bien là, il faut apprendre à redevenir soi-même et à vivre pour soi et non plus pour son couple.

La seule personne avec qui vous devez être bien aujourd’hui, c’est vous-même. Après une rupture, il y a une suite, il ne faut pas désespérer ! C’est en se forçant un peu au début que l’on commence à surmonter sa tristesse et à reprendre progressivement goût à autre chose, il faut juste du temps et de la volonté pour oublier son ex.


Quelques conseils, si vous avez rencontré une personne et qu’il n’arrive pas à oublier son ex..


Vous avez rencontré quelqu’un, vous avez flirté avec la personne, vous avez pris un verre ensemble, il vous a embrassé, mais…il vous a dit qu’il préférait encore prendre le temps et rester célibataire pour réfléchir à la situation. Ou alors, vous n’avez eu aucun flirt avec lui, parce qu’il n’est pas prêt à entamer une relation avec une nouvelle femme, et pour cause : cet homme célibataire est incapable d’oublier son ex.

D’ailleurs, il en parle tellement que vous finissez par ne parler plus que de ça et cela vous pèse horriblement. Essayez tout d’abord de le comprendre, demandez-lui éventuellement de vous écrire tout ce qu’il a pu vivre avec elle. Une fois qu’il vous aura donné ses écrits, vous pourrez lui dire que, la prochaine fois qu’il souhaitera en parler, il faudra qu’il complète son récit.

En développant ses idées de cette manière, il finira probablement par l’oublier. Par contre, à vrai dire, c’est une très mauvaise chose que de se mettre en couple avec une personne seule qui n’arrive pas à passer à autre chose. Il pourrait avoir l’indélicatesse ou la maladresse de vous en parler, une fois que vous serez ensemble. Bref, il vaut mieux éviter, car sinon cela risquerait de vous faire beaucoup de mal.

Peut-être pas les premières fois, mais à force, je peux vous garantir que l’entendre évoquer son ex-conjoint(e) risque de vous peser et de vous attrister fortement. Si vous souhaitez vraiment sortir de votre célibat, essayez plutôt de sortir avec quelqu’un qui se sent un minimum épanoui.

Une fois que vous l’avez compris, écouté, et conseillé, faites-lui savoir que vous auriez bien aimé lui plaire, et montrez-lui de nombreux signes d’intérêt. Attention cependant, il y a de fortes chances que vous deveniez ce que l’on appelle une relation « pansement », utile pour panser la blessure de son intérieur.

Si les choses évoluent positivement, vous pourriez rester sa petite amie ou compagne par la suite, mais malheureusement, je suis au regret de vous dire qu’il est très probable qu’il finisse par rompre avec vous pour diverses raisons, notamment s’il cherche une femme comme son ex.

Si vous voulez vraiment partager la vie de cette personne, faites-lui savoir que vous comprenez ses sentiments à propos de son ex mais que vous ne souhaitez pas en parler, que vous préférez évoquer votre avenir à vous deux.

Dites-lui clairement que vous aimeriez faire partie de sa vie amoureuse, et si possible, pleinement, sans le fantôme de son ex-conjoint(e). Rappelons-le parce qu’il vaut toujours mieux deux avertissements qu’un seul et unique, il vaut vraiment mieux éviter de se mettre en couple avec une personne qui n’arrive pas à oublier son ex.

Si votre interlocuteur ne sait plus où il en est sur ses sentiments, s’il vous demande d’attendre, fixez-lui éventuellement une semaine ou deux maximum pour qu’il puisse y voir plus clair et prenez discrètement vos distances. Pour cela, si vous aviez l’habitude de vous contacter tous les jours, oubliez de temps à autre de le contacter.

Vous créerez ainsi un manque chez lui et cela vous donnera des chances d’être véritablement aimé(e). Essayez aussi d’évaluer vos limites personnelles, si l’autre empiète dessus, n’hésitez pas à dire « NON ». Si celui que vous aimez tarde trop à l’oublier, il est peut-être temps de voir si une belle histoire d’amour vous attend, mais avec un(e) autre, qui se sent suffisamment bien dans sa peau pour gérer une relation amoureuse !

Ne vous laissez pas marcher sur les pieds, car volontairement ou non, la personne qui n’arrive pas à oublier son ex risque, sans forcément en avoir conscience, d’abuser de la situation plus ou moins fortement. Faites attention à vous, ne dépassez pas les limites que vous vous êtes fixé, ne vous détruisez pas pour une personne qui ne sait pas où elle en est !


Témoignage de Patricia, 40 ans de Arras:

Mon ex et moi sommes restés ensemble durant 6 ans, nous nous sommes aimés. Jusqu’au jour, où il m’a quitté pour une autre. Ce fut la descente aux enfers pour moi, une trahison, des mensonges. Je ne voulais plus entendre parler de lui mais c’était extrêmement dur car je l’aimais encore, malgré tout il me manquait terriblement, je ne pouvais m’empêcher de penser à lui à chaque jour.

Après avoir essayé de le reconquérir, j’ai compris qu’il fallait accepter cette situation et aller de l’avant pour essayer de prendre un nouveau départ. Donc j’ai dis stop, il fallait que je me ressaisisse et qu’il était temps que je pense à moi et surtout à refaire ma vie.

Ce n’était pas facile après temps d’années en couple, mais il fallait que je tourne enfin cette page qui me rendait si malheureuse. J’ai tenté de sortir avec mes amies le plus possible afin de me changer les idées, j’ai repris soin de moi afin de me rendre « attirante », je me suis inscrite dans une salle de sport afin de diminuer mon stress. De mois en mois, j’ai repris ma vie en main et surtout confiance en moi.

Cette période difficile m’ a rendu plus forte pour oublier mon ex. Très rapidement, j’ai fait une très belle rencontre! Je dirais même une merveilleuse rencontre où je me sens revivre et aimée par cet homme qui a débarqué soudainement dans ma vie.

Cette nouvelle histoire est très forte en émotion. Ca fait maintenant 2 ans que nous nous aimons d’un amour intense . L’homme que j’aime aujourd’hui est vraiment génial et il mérite d’être seul et unique dans ma tête.


Courage à celles et à ceux qui traversent une période difficile, ne vous refermez pas sur vous-même. Une rupture amoureuse n’est pas la fin du monde, la vie continue il faut oublier le passé!!! Une nouvelle vie vous attend, il faut juste y croire… Comme la chanteuse « Larusso », il faut oublier son ex!!!




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page