top of page

Comment rencontrer quelqu’un quand on est timide et socialement bizarre!

Dernière mise à jour : 29 oct. 2019

Comment rencontrer quelqu’un quand on est timide et gêné en société ?

Ne laissez pas votre timidité vous empêcher de tomber amoureux(se) !

Ces conseils vous aideront (même si vous êtes la personne la plus maladroite socialement) à rencontrer quelqu’un et tomber amoureux.

Faire des rencontres pour des personnes timides est souvent intimidant car les relations amoureuses, spécialement les nouvelles, nécessitent souvent une bonne quantité d’énergie, de temps, et une bonne sociabilité.

Et avant même de rentrer dans cette relation, au moment de la rencontre il faut bavarder avec des personnes qui ne nous sont pas familières, sortir de sa zone de confort, et s’ouvrir aux possibilités de rejet.

Faire des rencontres et ensuite construire des relations sont un challenge pour chacun d’entre nous, mais bien plus pour ceux qui sont embarrassés socialement, les timides.

Fort heureusement, la psychologie peut aider les personnes timides à trouver l’amour !

Voici 3 moyens pour les personnes maladroites de stopper toute anxiété sociale, et même apprendre à apprécier les rencontres et les relations.


Comprendre comment la gêne sociale et la timidité vous affecte.

Est-ce que l’anxiété sociale vous empêche d’être vous-même et de communiquer correctement ? Est-ce que la timidité affecte votre capacité de créer des liens au travail ou dans une communauté ? Peut-être n’êtes-vous pas la/le célibataire timide que votre expérience et vos sentiments vous font penser ?

Le trouble d’anxiété sociale va au-delà d’être timide. En allant plus loin, on peut se rendre compte que les traits de personnalité de l’anxiété affectent les personnes de manière différente.

Une manière efficace d’éviter l’anxiété sociale est de déterminer les situations qui mènent à la panique,la peur ou le stress.

A ce moment-là il suffit d’apprendre à éviter les situations à risque ou/et dépasser ces sentiments anxieux.

Rappelez-vous que selon la personnalité de chacun, les façons de réagir et de dépasser le stress seront différentes.

Si vous êtes timide par exemple, vous pouvez lire des livres sur la timidité et apprendre comment trouver l’équilibre entre l’acceptance de soi et une évolution personnelle saine.

Si vous vous débatez avec des sentiments de peur extrême et d’anxiété, et que votre vie amoureuse en est particulièrement affectée, alors vous devrez certainement dépasser cette anxiété sociale en parlant avec un comportementaliste cognitif, un psychologue, un thérapiste ou un conseiller.


Passez moins de temps en ligne.

Si la rencontre de nouvelles personnes vous intéresse, envoyez moins de sms et appelez plus souvent !

Passez moins de temps à télécharger de la musique pour votre ipod ou jouer moins sur votre iphone, et passez plus de temps avec des amis, à écouter de la musique en live ou partez en randonnées.

Pour trouver l’amour, évitez les « Tchats » de discussion sur internet ou sur les réseaux sociaux comme MySpace ou Facebook.

Pour trouver l’amour, vous devez passez du temps avec de réelles personnes. Notre culture encourage bien trop l’isolation émotionnelle et physique.

Si vous voulez faire face à votre gêne sociale et arrêter de vous sentir comme le célibataire timide, vous devez vous concentrer sur la rencontre de personnes de manière significative.

Apprendre comment interagir de manière saine nécessite de la pratique, et dire « je t’aime » également.


Faites du bénévolat et mettez en avant vos capacités et votre expérience.

Quel est le meilleur moyen de se sociabiliser pour des célibataires timides que de passer quelques heures dans un refuge pour sans-abris, à l’hôpital ou dans une église avec d’autres volontaires ?

Vous rencontrerez des gens qui font des choses que vous aimez, ce qui signifie que vous savez déjà quelque chose à leur propos.

Vous commencerez par des points communs, ce qui est la base d’une relation amoureuse saine qui dure.

Les personnes gênées socialement peuvent rencontrer des problèmes à trouver l’amour mais cela ne veut pas dire qu’il faut mettre une croix dessus.

Cela donne juste plus de valeur à l’amour une fois qu’elles le trouvent.

Vous pouvez être surpris et heureux d’apprendre qu’on peut tomber amoureux en un instant !


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page