top of page

Comment s’approcher d’un homme timide amoureux ?

Dernière mise à jour : 29 oct. 2019


Vous adorez cet homme, vous êtes tombée amoureuse de lui et vous lui envoyez tous les bons signaux possibles. Mais il n’y a aucune réponse de son côté. Vous êtes très sûre qu’il n’est pas homosexuel et qu’il n’a pas de petite amie non plus. Apparemment, vous lui plaisez mais il ne montre pas de signes forts qui pourraient développer la relation. Quelle pourrait être la raison ? Peut-être est-il juste timide!


Selon une recherche, plus de 1.7 millions d’homme souffrent de timidité amoureuse. En fait-il partie? Découvrons alors ce que la timidité amoureuse est réellement…

La timidité amoureuse est un terme utilisé pour décrire les hommes avec une sorte de timidité chronique qui ne leur permet pas d’être sûr de soi dans des situations informelles impliquant des partenaires romantiques potentiels. Pourtant, je peux vous assurer que ces hommes sont parfaitement normaux. Leur sexualité est parfaitement fonctionnelle, ils sont sains, ils sont hétérosexuels et ils pourraient aussi être de très bons amants.

Les idées préconçues qu’ils ont d’eux-mêmes peuvent devenir un problème puisqu’elles les font se sentir inférieurs aux autres particulièrement dans des situations sociales. De plus, ces notions leur indiquent aussi qu’ils ne peuvent pas rendre leurs copines heureuses et qu’ils seront par conséquent rejetés. La crainte extrême de rejet est la seule raison qui les fait refuser des approches potentielles faites par des femmes vers eux. Néanmoins, ils sont vraiment désespérés et ont très envie de développer une relation intime avec le membre du sexe opposé.

Examinons alors quelques éléments caractérisant à un homme timide amoureux : Un homme timide amoureux est généralement vierge même à un âge très élevé (25 ans ou plus) et n’aura pas eu de relations intimes avec des membres du sexe opposé.

Tels hommes sortent rarement avec des femmes socialement, ils évitent des réunions entre amis et sont généralement très introvertis.

Ils ne développent pas de relations d’amitiés facilement et parlent seulement à ceux avec qui ils se sentent à l’aise et ceux avec qui ils ne sentent pas la crainte de rejet. Ils sont strictement hétérosexuels et attendent beaucoup de temps pour avoir une relation intime avec un membre du sexe opposé. Cependant, la seule cause qui les empêche de s’approcher de femmes es la crainte d’être rejeté. Il sont normalement des hommes qui ont subi et subissent émotionnellement sans arrêt à cause du manque de camaraderie féminine significative.


Pourquoi les hommes deviennent-ils timides amoureux ?

La timidité amoureuse a été accusée en grande partie à l’éducation de l’homme pendant son enfance. Ses parents, ses professeurs et ses pairs doivent en grande partie être considérés responsables. Les situations où les parents de l’enfant ignorent ou abusent de lui, sont des alcooliques et aussi si l’enfant constate qu’il n’a personne à qui recourir pour du soutien émotionnel… Celles-ci pourraient être des raisons causant qu’un homme devienne timide amoureux à un âge plus vieux.


Comment s’approcher d’un homme timide amoureux ?

Si vous constatez que vous êtes tombée amoureuse d’un homme timide amoureux, il faut que vous compreniez quelque chose: il ne va pas s’approcher de vous! Mais ceci ne signifie pas qu’il ne vous aime pas. En fait, il pourrait avoir des sentiments amoureux mais il aurait peur d’avancer. Alors, la balle est dans votre camp maintenant. Brisez la glace en vous approchant de lui d’abord. Montrez tous les signes d’amour possibles. Montrez-vous inquiète et dites-lui que vous l’aimerez et l’accepterez sans faire attention à ses problèmes.

La timidité amoureuse ne doit pas être confuse avec d’autres désordres de personnalité puisque ceci n’est pas exactement un désordre. Le problème se trouve dans le fait que le mâle n’a pas encore trouvé une copine. Une fois que la copine idéale arrive, tout ira mieux.

Les hommes timides amoureux peuvent être de très bons amants. Ils sont loyaux, confiants et vous rendront heureuse. Tout ce qu’il faut faire c’est s’approcher d’eux et pouvoir donc remplir le vide dans leurs vies.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page