top of page

Comment trouver l’amour éternel?

Dernière mise à jour : 29 oct. 2019

Trouver l’amour éternel est possible, si nous savons préserver et cultiver cette relation spéciale de laquelle nous pouvons profiter dès maintenant.

Bien qu’il est vrai que l’étape de tomber amoureux n’arrive pas toujours, l’amour est beaucoup plus forte et peut transcender les premiers stades d’une relation si nous savons comment le nourrir.

L’amour éternel et le bonheur dans le couple, est une chose à laquelle nous aspirons tous … mais comment l’obtenir?

Ce ne sera sans doute pas facile, mais si nous sommes en mesure d’y mettre la meilleure volonté de notre part, atteindre l’amour éternel ne vous sera pas impossible.

La chose la plus importante à savoir est qu’il n’y a pas de relations parfaites. Les couples consolidés passent par des périodes de hauts et de bas, de crise, se disputent et se mettent en colère, mais si l’ingrédient principal qu’est l’amour est présent entre deux personnes, alors il sera beaucoup plus facile de trouver le chemin de l’amour éternel. Ensuite, il ne reste plus qu’à se mettre au travail pour le construire!

La clé d’un couple heureux et durable est la communication. Le dialogue est la base de la relation, communiquez vos sentiments, vos besoins, peurs et désirs, est essentiel pour le couple.

Avoir écouter est l’un de vos atouts. Montrez de l’intérêt dans ce que l’autre a à dire est une bonne action de votre part et vous aidera à gagner sa confiance.

Interpréter et respecter le silence de votre partenaire sera également une aide pour une relation fondée sur la compréhension et le respect.

Respecter la vie privée de l’autre est quelque chose qui devrait fonctionner. Les moments de solitude pour réfléchir et nourrir le soi (intérieur) sont essentiels pour chacun de nous et notre développement personnel.

La famille et les amis font partie de la joie du couple. Beaucoup font souvent l’erreur de les déplacer loin d’eux quand ils sont amoureux, mais ces liens affectifs sont ceux qui  nourrissent et enrichissent la relation.

Enfin, gardez la passion! C’est l’un des aspects les plus importants dans le couple. Exprimer sa sexualité est un geste d’amour. Éviter la monotonie pour garder la flamme de la passion est un des défis que vous pouvez relever si vous voulez un amour éternel.

Personne n’a la recette infaillible pour trouver l’amour éternel, mais ces conseils simples peuvent vous aider à devenir heureux dans votre couple.

Avez-vous par hasard d’autres idées à partager avec nous?


Martine

3 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


jean-michel carlu
jean-michel carlu
Nov 08, 2022

j'aimerai correspondre discrètement par mail plutôt que le contact oral au début d'une éventuelle relation, sinon que faire pour recevoir l'adresse mail d'une partenaire sérieuse et de proximité ?désirant s'engager sérieusement...


Like
bottom of page