top of page

Le plus rapide et le plus sage moyen d’apporter de l’amour dans votre vie!

Dernière mise à jour : 29 oct. 2019


En fixant vos plus importants buts pour le mois à venir, n’oubliez pas la raison la plus probable de vous apporter de la joie, du contentement, et un sens profond de signification personnelle : des relations d’amour, sous toutes ses formes, et pas seulement celles romantiques.


Cette petite idée vient d’une part de mes problèmes personnels à construire une vie remplie d’amour ( en dépit de certains obstacles importants internes et externes) et mes 23 ans d’expérience dans le matrimonial.

Sans exagération, je pense que je peux dire en toute sécurité que j’ai trouvé le meilleur endroit parmi tous pour trouver l’amour: Votre liste de contacts.

Permettez-moi de développer en racontant un peu ma propre histoire : dans mes trente ans, après de fiévreuses années de sorties en boites de nuit, des rencontres d’un soir, et une recherche essentiellement infructueuse pour trouver l’amour, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus éviter le vide béant au fond de moi. Malgré toute cette effervescence, ce que j’étais, c’était seule.

Je savais que je devais trouver l’amour. J’avais passé des années à le chercher auprès de personnes indisponibles, mais je n’avais pas passé assez de temps à le construire avec les gens qui tenaient à moi, ceux dont je me souciais déjà.

Le choix de passer plus de temps à profiter de ces personnes là a tout changé. Cela a marqué le début d’une vie très différente, et bien plus remplie d’amour. Dans mon travail, j’ai vu le même schéma dans les vies d’innombrables clients qui sont venus me voir parce qu’ils voulaient un amour plus sain dans leur vie. La première étape était presque toujours la même: le choix de passer du temps avec ce que j’appelle « les attractions de l’inspiration ». Ces amis et partenaires avec lesquels on se sent vraiment en sécurité et lorsque l’appréciation est mutuelle, et progressivement passer de moins en moins de temps avec «  les attractions de la privation« , ces relations qui nécessitent un effort démesuré pour obtenir de l’autre personne qu’elle nous accepte, nous apprécie, et honore la personne que nous sommes vraiment.

A partir du moment où nous choississons de concentrer notre attention et de plus en plus de temps sur nos attractions de l’inspiration, notre monde change. C’est réellement aussi simple que ça.

Pour la plupart d’entre nous, le meilleur moyen de trouver ces connections est de simplement regarder dans notre liste de contacts de ces quelques dernières années.

Habituellement, ces personnes sont déjà là.

Nous sommes juste trop occupés pour les contacter, ou sentis trop timides parce que nous les admirions – ou nous n’avons juste tout simplement pas pris le temps de construire ces réelles connections.

Pour une nouvelle année remplie de plus d’amour, trouvez ces relations maintenant et passez plus de temps avec elles. C’est le meilleur moyen d’accéder au bonheur que je connaisse.

Voici un exercice tout simple pour aider :

Ressortez votre meilleure liste de contacts et étudiez chaque personne qui se trouve dessus, depuis ceux qui vous sont très proches jusqu’à ceux auxquels vous n’avez pas pensé depuis des années.

Ensuite, posez-vous ces 3 questions :

  1. Qui m’aime réellement ?

  2. Qui me voit telle que je suis et chérit la personne que je suis réellement ?

  3. En qui je fais confiance pour prendre mes intérêts à coeur ?

Chacune des personnes que vous choisissez est de l’or pur. Elles sont votre équipe rêvée personnelle.

Le chemin le plus avisé vers le bonheur est de nourrir ces relations en faisant ces 3 choses :

  1. Donner plus à chacune d’entre elle.

  2. Demander plus à chacune d’entre elle également.

  3. Il est vrai que demander plus est un acte intime.

Et plus que tout : appréciez les. Cette dernière suggestion est peut être le meilleur acte de sagesse de vie que je connaisse.


Micro-Méditation : l’amour qui est déjà vôtre.

Dans mes séminaires j’enseigne des micro-méditations intimes – de petites pratiques qui prennent moins que 3 minutes mais qui ont le pouvoir d’enrichir votre voyage intime en entier.

La micro-méditation suivante peut être votre base pour plus d’amour.

Prenez n’importe quelle personne qui se soit distinguée des autres en pensant à votre relation.

Maintenant, essayez ceci :

  1. Pensez à ce que vous aimez le plus chez cette personne.

  2. Pensez à la qualité de l’amour que cette personne vous porte.

  3. Rappelez vous la fois où vous avez clairement ressenti ce lien entre vous.

  4. Gardez cette personne dans votre coeur pendant un instant et dites « Merci ».

  5. Et maintenant laissez ces sentiments disparaître doucement.

Pratiquez cette méditation aussi souvent que vous le désirez, et constatez juste votre réservoir d’amour devenir plus grand et plus profond, jour après jour.

Il y a de fortes chances pour que ce réservoir et votre vie deviennent plus riches et plus appréciables, et vous allez commencer à rencontrer de nouvelles personnes qui vous aimeront aussi pour qui vous êtes.

(Voici un point important : si vous souffrez d’une maladie psychiatrique qui n’est pas traitée, ou mal traitée, ou si vous avez une très forte dépendance, ces outils pourront aider mais ne résoudront rien. Je vous encourage à trouver l’aide dont vous avez besoin urgemment dans l’année à venir.)


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page