top of page

Les femmes offrent des conseils, les hommes des solutions

Dernière mise à jour : 29 oct. 2019


Ce que beaucoup de femmes ne semblent pas comprendre c’est que les hommes sont complètement différents. Ils traitent l’information différemment, ils se expriment différemment. Toutefois, une femme qui comprend ces différences deviendra un joyau que les hommes vont adorer. John Gray, dans Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus explique merveilleusement: « L’amour est magique, et il peut durer, si nous nous souvenons de nos différences. »


En fait, ce sont ces différences exactes entre les hommes et les femmes qui créent cette étincelle de passion et l’amour. Dans le cas contraire, les hommes n’aurait pas besoin des femmes et vice versa.


Comprendre les Hommes

Oui, il est tout à fait possible de comprendre les hommes et il est probablement plus facile pour nous de les comprendre que dans l’autre sens. Et non, vous n’êtes pas entré dans un épisode de Twilight.

Tout d’abord, vous devez comprendre que les hommes sont principalement motivés par la réussite et l’accomplissement. Ils apprécient des résultats tangibles, l’efficacité et la puissance. Tout ce qu’ils font est orienté vers les preuves.

Les hommes ne vont pas s’asseoir et parler de leurs sentiments. A la place, ils préfèrent exercer des activités autres où ils peuvent gagner votre coeur. Ça leur donne la chance de montrer leur supériorité sur les autres « mâles ».

Vous ne trouverez pas un homme lisant le dernier numéro de People ou Cosmo mais il lira la section sports du journal ou les nouvelles aux infos. Il se soucie peu des romans d’amour parce qu’il est plus intéressé par les choses réelles plutôt que par les sentiments. Et il aime les choses qui l’aident à exprimer sa puissance, que ce soit une voiture de sport, une fantaisie ou les derniers gadgets high-tech à la mode.


Solutions vos conseils

Les hommes sont entraînés pour atteindre des objectifs et ils se sentent rassurer quand ils parviennent à atteindre ces objectifs, car ils prouvent qu’ils sont dignes et compétents. S’ils le font de leur propre chef,  alors c’est un plus grand témoignage de leur puissance et de leur force. Parce que les hommes sont câblés à résoudre leurs problèmes par eux-mêmes. Ils parlent rarement à leur sujet. Quand ils le font, cela signifie qu’ils ont besoin de conseils et d’aide.

Si les femmes peuvent comprendre ce côté des hommes, elles vont comprendre pourquoi les hommes détestent être corrigés ou conseillés sans le demander. Ils se sentent incompétents et pensent que vous ne leur faites pas confiance pour résoudre un problème.

Voilà aussi pourquoi les hommes ont tendance à offrir des solutions quand les femmes parlent de leurs problèmes.

Quand il fournit une solution pour la femme qu’il aime, c’est une expression de son amour, mais quand une femme se fâche parce qu’elle voit qu’il ne l’écoute pas ou souligne qu’il n’a aucune idée de ce qu’il a fait pour la contrarier. Le résultat est qu’il se retire et souvent dans ses retranchements.


Face au stress

Les Hommes traitent aussi différemment le stress que les femmes. Une femme va parler de tous ses problèmes avec ses amis, qui savent d’instinct qu’elle a besoin d’un peu de soutien et de compréhension. D’autre part, les hommes ont tendance à se retirer et à se concentrer sur une activité différente afin de régler leurs problèmes avant le lendemain quand ils en ont à prendre de face.

Malheureusement, la plupart des femmes pensent qu’il ne se soucie pas d’elle ou qu’il l’ignore parce qu’il ne parle pas de ses problèmes avec elle. C’est tout simplement une question de comment les hommes répondent face au stress par rapport aux femmes. Vous devez accepter le fait qu’il est irréaliste d’attendre d’un homme qu’il s’ouvre immédiatement à vous tout comme il est irréaliste pour un homme d’attendre que vous vous calmiez et que vous soyez rationnelle et logique tout le temps.

Vous devez comprendre que si il se retire pour regarder le football ou lire le journal, cela ne signifie pas qu’il ne vous aime pas, cela signifie tout simplement qu’il est très stressé. Vous devez apprendre à ne pas prendre ces actions personnellement et lui donner un peu d’espace. Aussi, si vous réclamez son attention d’une manière calme et détendue, vous trouverez qu’il sera beaucoup plus sensible que si vous commencez le « jeu des reproches ».


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page